Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Les révisions pour le DE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lulu

Les révisions pour le DE

Message non lu par Lulu » 27 juil. 2004 11:18

Bonjour a tous,

C un peu la panique là!!! Je passe le DE en novembre et j'a fait un rangement dans mes classeurs de cours!! et là j'ai vu la pile de trucs à apprendre!!! avez vous commencé vos révisions??? Ya tellements de trucs!! qu'avez vous privilégié??? Je pars quasiment tout le mois d'aout en vacances!!
Je me dis que je ne serais jamais prete pour l'exam final!!!
J'attends vos impressions :tv) merci bcp!

titia

Re: Les révisions pour le DE

Message non lu par titia » 27 juil. 2004 17:57

pour ma part je n'ai pas commencé les révisions. j'ai mon memoire a terminé et je bosse tout l'été, donc pas facile de s'y mettre.
pour moi aussi c'est un peu la panique...

Malou

Message non lu par Malou » 27 juil. 2004 20:05

Je suis aussi en pleine rédaction de mémoire, mais dès la semaine prochaine je commence les révisions d'UF5, c'est ce qui est le plus long, et je vais m'entraîner avec des devoir de psycho-péda, voilà je pense que c'est déjà un bon programme pour le mois d'août !
Courage à tous
Malo

emma

Message non lu par emma » 27 juil. 2004 20:17

Zen les filles!!!!J'ai passé mon DE en décembre et je vous conseille de vous fixer sur votre mémoire et rien d'autre car c'est beaucoup de boulot, et si vous avez fini, prenez des vacances si vs en avez la possibilité et laissez les révisions pour septembre, c'est largement suffisant, car il ne faut pas tout apprendre par coeur!!!!Allez courage!!!!!

Elena

Message non lu par Elena » 27 juil. 2004 23:22

je pense que c'est le cas pour tous les eje en fin de formation, je suis en pleine ecriture de memoire et rien que de penser aux revisions me file mal au bide. de toute maniere ce que tu es et ce que tu penses serviras pour la reflexion personnelle, le reste c'est le droit, la santé.. du par coeur à voir au dernier moment. pour ma part, si je revise aujourd'hui, je serai deja paumée en septembre!!!

courage, on va y arriver! :crying:

Edel

Message non lu par Edel » 27 juil. 2004 23:37

bonsoir,

cool ! Déjà, je suppose que vous avez lu régulièrement vos cours, essentiellement psycho et santé, UF4 et 6 pour les DST à votre centre. Donc normalement, c'est encore dans vos têtes, ou pas trop loin !

Perso, ce que j'avais fait :
- écrire tous les titres des chapitres, ça peut faire peur quand on les voit tous, mais ça permet de savoir où on en est dans les acquis ou lacunes !

- des fiches avec les mots clés, dates:
ex: décret 2000. Vous pouvez les lire dans le métro, etc...

- si vous passez un oral blanc de psycho péda et que vous le préparez entre copines, l'air de rien, vous allez bien réviser. Posez vous des questions sur la tranche d'âge de l'enfant, son développement. A l'oral, le jury peut vous poser n'importe quelle question!

- réfléchir à des thèmes:exemple l'alimentation en crèche: comment vous voyez les choses, votre future pratique, votre positionnement, etc...

voilà des pistes de travail personnelles. Bonne rédaction du mémoire

ml

Message non lu par ml » 28 juil. 2004 03:49

cool les filles le de est en novembre.... moi aussi je finis déjà mon memoire et les dossiers à presenter. On verra les revisions en septembre.... on a le temps

julie

Message non lu par julie » 28 juil. 2004 12:40

je suis diplômée depuis décembre dernier et l'année dernière à cette époque j'écrivais mon mémoire. Vous avez le temps pour les révisions!
Occupez vous d'abord du mémoire, profitez du mois d'aout pour vous reposer aussi!
Les révisions vous aurez le temps d'y penser après!
bon courage à toutes!

Lulu

Message non lu par Lulu » 29 juil. 2004 14:28

C de nouveau Lulu, l'initiatrice du message ;-)

Merci à toutes et à tous pour m'avoir fait part de vos impressions!!
Bon, visiblement, on a le temps ;-)!!!! donc pas de panique!! hi!! De toute façon, partant en vacances dans deux jours, je pense plutôt à ce que je vais mettre dans ma valise qu'aux révisions de santé! lol!!

bon courag à tous!! bonnes vacances! A la rentrée !

tourloupette

Message non lu par tourloupette » 07 juin 2006 16:13

bonjour

bon, nous voici en 2006 et je m'inquiètes déjà alors qu'on est en juin...bien, je vais essayer de déstresser, mais j'ai du mal avec le mémoire, je bloque.
Vous qui êtes passées par là, vous souvenez vous comment vous avez démarré car je n'arrive pas à commencer.Merci pour votre aide et soutien, là je sature un peu... :zZzZ!:

Répondre