Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
amély

eje

Message non lu par amély » 27 juil. 2004 16:01

salut!!
je rentre cette année en terminale et je vais bientot m'inscrire pour les concours mais si jamais je rate mon bac et que je réussi un concours eje, je suis obligée ou non de repasser les concours l'année suivante??
j'essaie de me renseigner le plus possible sur tout les concours dentrée les écoles...les démarches sont assez floues pour moi.si vous avez des conseils a me donner,ca serait cool!! merci davance

clarisse

Re: eje

Message non lu par clarisse » 27 juil. 2004 16:55

coucou. eh non, si tu réussi un concours, et que tu ne peux pas rentrer dans l'école cette année, tu es obligée de le repasser l'année suivante... c'est dommage mais il y a tellement de monde pour si peu de place qu'ils n'ont pa le choix.
pour les renseignements sur les concours, la formation, etc... écrit aux écoles ou tu aimerais aller (toutes les adresses sont dans "formation", tu peux aussi rencontrer des éducs et leur poser plein de questions.
bisous clarisse

titia

Message non lu par titia » 27 juil. 2004 17:56

oui je pense que tu dois repasser le concours l'année suivante. le concours n'est valable que pour l'année ou tu le passes. donc si tu n'as pas le bac, tu dois recommencer...

marjo

Message non lu par marjo » 27 juil. 2004 19:03

coucou
oui oui si tu réussis ton concours et ke tu na pa le bac tu es obligé de repasser ton concours! c bete mé bon c comme ca!
par contre fé attention els dossier dinscription c a retirer dé septembre donc ne perd pa de temp a la rentré!
voilà voilà

Répondre