Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1er poste en crèche.. des conseils ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

1er poste en crèche.. des conseils ?

Message non lu par Laurence » 28 juil. 2004 10:06

Hello,

Je suis EJE depuis décembre dernier et j'attaque mon premier véritable poste fin Août en crèche.
Je sais que ma question est assez vague mais si vous avez des conseils pour bien commencer ou si vous voulez m'expliquer comment s'est passé votre premiere expérience d'EJE, ce serait sympa.
Jusqu'à maintenant je travaillais en école maternelle, donc avec des enfants plus grands. Je n'ai pas trop l'habitude des enfants de moins de 3 ans, il faut que je me mette dans le bain ! lol

Merci :-)

Laurence

cecile

Re: 1er poste en crèche.. des conseils ?

Message non lu par cecile » 31 juil. 2004 10:06

Bonjour laurence

Quel est ton futur profil de poste ? EJE dasn une section de creche ou detache sur toute la structure ???
Je pense qu'il faut que tu ais un moment d'observation au debut qui peut durer un ou deux mois pour vraiment bien comprendre le fonctionnement de cette structure
observation en veut pas dire que ne fasse qu'observer mais que tu ne cherches pas a tout bousculer d'entre de jeu mais a comprendre leur fonctionnement afin de mieux trouver ta place d'EJE
En creche la difficulte est de ne pas avoir un role d'AUX mais etre complementaire !
Y a t'il d'autres EJE dans cette structure ?
Je suis d'accord pour dialoger avec toi sans probleme
a tres bientot
cecile

Laurence

Re: 1er poste en crèche.. des conseils ?

Message non lu par Laurence » 02 août 2004 22:47

Hello Cécile,

Je vais être détachée sur toute la structure, avec 2 autres EJE dont une nouvelle également que je n'ai pas encore rencontrée.
Il me faudra une phase d'observation pour commencer c sur mais le premier jour (les enfants ne seront pas encore là) nous devrons passer dans les différentes équipes pour les aider dans leur organisation. C sympa dans le concept mais ne connaissant pas le fonctionnement de la structure, je sais pas trop ce que je pourrai leur conseiller.. lol
Il y a des auxiliaires et beaucoup d'animatrices d'éveil. Je me doute un peu de leur rôle mais je n'avais encore jamais entendu parler de leur métier ! lol Tu connais ?
Tu bosses dans quelle structure toi ?

Merci en tout cas et à bientôt (par mail si tu veux).

Laurence

Répondre