Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

financement formation toulouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

financement formation toulouse

Message non lu par Marie » 28 juil. 2004 10:45

Bonjour à tous,
est-ce que par hasard, quelqu'un pourrait me confirmer que lorsque l'on démissionne d'un emploi jeune pour faire la formation d'eje, il s'agit d'une démission légitime (cf délibération n°10 du 21 juin 2001 -trouvée sur le site des assedic-)et donc que l'on a droit au chomage directement...
Merci de me répondre car je suis inquiète pour la rentrée qui approche.

fab

Re: financement formation toulouse

Message non lu par fab » 28 juil. 2004 18:11

bjr Marie,

Je me demande bien comment une démission pourrait etre légitime et donc te permettre de toucher les allocations.
Le plus simple est de te renseigner directement aux assedics ou à l'anpe.

fab

abel

Message non lu par abel » 29 juil. 2004 09:02

avec tout ce que l'on peut entendre sur ce forum, je ne comprends pas ceux qui répondent que cette démission n'est pas légitime!

les emploi-jeunes ont été v=créés pour servir de tremplin, pas pour nous empêcher de continuer notre vie et nous enfermer dans un statut ephémère puisqu'au bout de cinq ans on est bel et bien sans rien d'autre que notre expérience!

oui la démisssion pour entrer en formation pour un emploi-jeune estlégitime, recherche bien les textes et donne les preuves aux assedics ils ne pourront plus rien dire, c'est bien ecrit dans les textes officiels!

bon courage

abel

Marie

Message non lu par Marie » 29 juil. 2004 10:04

merci abel, j'ai en effet trouvé le texte, mais ça été assez long, heureusement qu'il y a internet car je ne sais pas si j'aurai pu trouver les infos sans cela, car les assedics niveau renseignements c'est pas terrible...

Marie

betty

Message non lu par betty » 29 juil. 2004 20:54

Pour Marie
C'est cool,en lisant ce forum j'arrive à savoir avant de te voir, où tu en ai de tes démarches
encore bonne chance !
betty

Répondre