Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je voudrais partager mes expériences avec les parents avec d'autres EJE.

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
salomé

je voudrais partager mes expériences avec les parents avec d'autres EJE.

Message non lu par salomé » 31 juil. 2004 16:51

bonjours à tous et à toutes!
je suis directrice d'une toute petite crèche de 12 enfants. Parfois, ça ne se passe pas trop bien avec les parents ou avec mes collèges. je manque d'expérience dans le domaine. si vous avez des conseil ou des annecdotes, faites les moi connaître.
je suis aussi preneuse pour des références bibliographiques sur tout sujet pouvant concerner l'enfant et sa prise en charge.
à bientôt et merci d'avance!

cecil

Re: je voudrais partager mes expériences avec les parents avec d'autres EJE.

Message non lu par cecil » 01 août 2004 20:59

bonjour

par curiosité je me permets de te demander comment tu as accédé à un poste de directrice d'une crèche sans expérience dans ce domaine..

salomé

Re: réponse

Message non lu par salomé » 09 août 2004 11:57

en fait j'ai eu de la chance:
j'ai fait un remplacement de congé maternité dans une crèche proche avant le changement de loi en 2001
au moment où la loi de 2001 est devenue effective il ne me manquait plus que 2 mois d'expérience ce que j'ai fais avec la directrice que je devais remplacer (elle partait en retraite)
voilà!

valérie

Re: réponse

Message non lu par valérie » 19 août 2004 22:28

je pense que avec tes collègues ou avec les parents ce qu'ils ont besoin c'est de soutien et de contenance .Tu peux lire le livre de Suzon bosse platiere chez éres ''accueillir le jeune enfant:quelle profesionnalisation? "pour commencer .

Salomé

Re: je sais!

Message non lu par Salomé » 27 août 2004 20:44

je sais qu'il faut les soutenir.Et c'est ce que je fais tout le temps. mais je me demande qui me soutiendra moi quand j'en aurai besoin? comme tout le monde, j'ai des incertitudes et c'est pas toujours évident de faire le tampon entre les parents, mes collèges, les membres de l'association... c'est parfois un peu écrasant.
c'est sur, il y a des compensations et j'aime mon métier. mais de temps en temps on a besoin d'être un peu valorisé...
bon on va dire que c'est un coup de cafard passager. ça fait du bien de pousser des "coups de gueule" de temps en temps.
merci pour la référence!

Répondre