Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'agent territorial

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patsy

concours d'agent territorial

Message non lu par patsy » 06 août 2004 00:14

coucou,
j'aimerai en savoir davantage sur le concours d'agent territorial qu'il faut passer pour bosser en tant qu'eje dans les structures municipales.En quoi consiste ce concours,ou se font les inscriptions pour Marseille, a quelle date environ se passe t-il ...? voila toutes les questions qui me taraudent...
merci
a++
Patsy

Val

Re: concours d'agent territorial

Message non lu par Val » 09 août 2004 07:43

Salut,
je suis en lorraine et je passe en septembre l'écrit du concours de la fonction publique territoriale. Il y a des écrits concernant une synthèse de docs sur des problématiques relatives à la petite enfance. J'ai demandé ceux des années passées et ça concernait l'accueil d'enfant handicapé en strcuture et le soutien à la parentalité.
Il y a aussi une deuxième partie sur la déontologie de la profession avec ton positionnement professionnel.
Ensuite, si tu es admissible, il y a un oral devant plusieurs personnes mais je ne sais pas trop au juste ce qu'il contient. Je pense qu'on doit mesurer tes connaissance sur l'administration publique, tes motivations pour y travailler...
Renseigne toi au centre de gestion près de chez toi car c'est eux qui organise les concours. L'adresse doit être cdg(suivi de ton numéro de département).fr. Exemple pour nanacy : cdg54.fr
Voilà. Bon courage.
Val

patsy

Message non lu par patsy » 09 août 2004 19:53

merci pour tes précieux renseignements et bon courage pour le concours.
chris.

louna

Message non lu par louna » 09 août 2004 21:13

Voici quelques exemples de questions que l'on m'a posé à l'oral:
.quelles sont vos motivations pour rentrer dans la fonction publique
.quelles sont selon vous le rôle et la fonction d'une EjE(ils m'ont demander de bien distinguer les 2)
.Les qualités d'une Eje: point de vue pendant la formation puis après une expèrience prof.
.que mettez vous en place face à un enfant violent( équipe, parents, professionels)
.la différence entre une accueil en crèche familiale et crèche co
.mes projets à long terme
L'entretien dure une quinzaine de minute, six personnes composaient le jury.si vous êtes retenue vous êtes inscrit sur une liste d'aptitute(attention pas forçement promesse d'emploi à le clé) .Le concours est valable 1 an renouvela ble 2 fois et il vous permet de postuler pour des emplois sur tout le territoire nationale. l'idéal est de le passer comme moi dans la foulée du DE car l'entrainement aux oraux et aux écrits n'est pas loin.bonne chance

Répondre