Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IRTS de Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jouly

concours IRTS de Talence

Message non lu par Jouly » 07 août 2004 23:31

Bonjour

je vais passer le concours d'educ jeunes enfants a Talence cet automne et j'aimerai avoir des temoignagnes de celles ou ceux qui l'ont deja passe (reussit ou rate), par rapport a l'ecrit puis oraux, et de me dire pourquoi vous pensez l'avoir reussi ou loupe.
merci de vos reponses!
bonnes vacances

marie

Re: concours IRTS de Talence

Message non lu par marie » 08 août 2004 17:24

coucou Jouly!
g passé le concours d'EJE à l'IRTS de Talence cette année et je l'ai eu.
Pour l'écrit c des tests psychotechniques (français, maths,...)
Pour l'oral ça se déroule sur toute une journée; Le matin ce son d entretiens de groupes (environ 10 candidats), on répon a d questionnaires, on créer notre village idéal avec d lego, on invente chacun une histoire par rappor a une image, et on débat.
L'apré midi 2 entretiens individuels: 1 avec une psy lotre avec une EJE. C assez éprouvan kom journée mai il juge ta capacité à t'intégrer o groupe et surtou t motivations.
Voila! si ta dotre kestion n'hésite pa. Marie

Jouly

Message non lu par Jouly » 08 août 2004 21:13

Salut Marie,

merci pour ta premiere reponse!
J'ai encore kelkes questions!!
as tu eu des questions par rapport a un sujet d'actualite (je pense pe etre a l'oral?)
quel genre de question le psy t'as til pose? et l'EJE?
sans indiscretion, peux tu me dire ton age et un peu ton passe (si tu viens d'un bac, le kel, si tu as change de voie avant de passer le concours si oui t'as ton pose tes questions par rapport a ta erconversion...)
as tu ete prise sur liste principale ou sur liste complementaire?
a kel epoke a tu passe ton concours? ya t'il une longue attente entre l'ecrit les resultats l'oral et les resultats definitifs??
tu pe me repondre directement sur ma boite e mail: sarongue@yahoo.fr
merci de ta reponse
Jouly

marie

Message non lu par marie » 08 août 2004 23:30

coucou Jouly!
- pour loral g pa eu de kestion d'actualité.
- le psy ma posé d kestion sur ma vie, mon enfance, mon parcours, mes attentes de la formation...
- l'EJE ma demander mes motivations a être EJE principalement.
- g 20 ans (biento 21) g fai un BEP carrières sanitaires et sociales, un CAP Petite enfance, un BAC sciences médico sociales et g travaillé un an en tan qu'ATSEM.
- jsui admise sur liste principale
- g passé l'écrit le 27 novembre, l'oral le 23 janvier et les résultats définitifs le 9 juillet.
voila! biz. marie

Jouly

Message non lu par Jouly » 09 août 2004 08:02

Salut!
merci pour tes reponses! c parfait si des bac SMS peuvent entrer ds cette formation!! ;-)
je vais attendre septembre pour pouvoir m'inscrire o concours, et je verrai bien ce ke ca donne! mais c cool d'avoir un temoignage!
profite bien de la fin de tes vacances!
on se verra pe etre ds 1 an a l'ecole si je suis prise!!
biz
Jouly

marie

Message non lu par marie » 10 août 2004 13:57

bon courage Jouly et bonne réussite pour la suite! o fait si ça t'intéresse je vends un livre de préparation aux tests psychotechniques qui vient du CNED... tiens moi o couran. bisous. marie

Jouly

Message non lu par Jouly » 11 août 2004 17:05

Salut Marie

merci pour ta proposition de livres mais j'en ai deja!
Bon courage a toi aussi pour ta rentree!
Biz
Jouly :)

Répondre