Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rôle des eje en pmi

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

rôle des eje en pmi

Message non lu par marion » 20 août 2004 12:02

j'aimerais connaitre le role des eje en pmi pour mes futur stages.et pour voir différents travaux de l'eje.merci d'avance

Carine

Re: rôle des eje en pmi

Message non lu par Carine » 21 août 2004 23:17

Je suis à la reherche des mêmes infos que toi, j'envisage de faire mon stage long en PMI mais je maitrise pas vraiment alors je suis preneuse de tout ce que tu pourras déguoter. Merci d'avance.
Carine

charlotte

Message non lu par charlotte » 30 août 2004 19:41

moi je passe en deuxième année, et voilà ce que j'ai compris du role de l'eje en pmi ,

elle peut s'occupper de l'aménagement de la salle d'attente, qui permet aux enfants ( et à leurs parents ) de passer un moment plus agréable ( lieux tjs un peu angoissants ) , permet à l'enfant de jouer,

elle peut passer du temps dans la salle d'attente, et observer les enfants, et en discutter avec les parents , essayer de répondre aux questions qu'ils peuvent se poser ; les orienter sur différents sujets ;

elle peut proposer des temps " accueil parent enfant" par ex, toutes les semaines, les parents s'inscrivent, ils viennent plus pour un moment de convivialité et d'échange,

également proposer des " accueils assistantes maternelles ", et leur permettre d'échanger entres elles, d'avoir des réponses à leurs questions //

je n'ai pas fait de stage en pmi malheureusement, alors peut etre que certaines choses manquent, d'autant plus que chaque eje travaille differemment, avec les moyens qui lui sont donnés, donc en tout cas si tu en as l'occasion n'hésite pas à faire un stage en pmi.
des amies de ma promo ont fait un stage en pmi et elles ont bcp aimé

Carine

Message non lu par Carine » 02 sept. 2004 08:58

Merci Charlotte!
C'étais un peu comme cela que je me représentais la place de l'EJE en PMI, j'espére que je vais effectivement pouvoir faire mon stage long dans ce secteur car je suis également en deuxième année ...j'aurais la réponse vers octobre je pense , donc je croise les doigts et j'attends!
Bon courage à toi ;)

Répondre