Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
delf
Message non lu
par delf » 23 août 2004 12:23
Bonjour,
Je cherche des renseignements sur la formation d'educateur de jeunes enfants.
Etant en situation d'emploi, je voudrai trouver un organisme qui dispense des cours en conges individuel de formation (formation suivi dans une école tout en conservant son travail)de facon à faire les stages demandés.
D'autre part, j'aimerai connaitre le salaire d'un EJE.
Je vous remercie de vos réponse.
delf

-
Isa
Message non lu
par Isa » 23 août 2004 14:45
Je recherche la même chose mais je pense que c'est pas possible.

-
DELF
Message non lu
par DELF » 23 août 2004 15:43
Pourtant j'ai vu sur le site de l'irst aquitaine que Cette formation est également accessible aux personnes en situation d'emploi.
Cette formation + stage serait pourtant tout à fait adapté à un CIF!
-
Malou
Message non lu
par Malou » 23 août 2004 15:53
Salut les filles!
Si c'estp possible de faire la formation d'EJE en cours d'emploi, il faut passer le concours d'entrée dans une école et spécifier que vous êtes intéressé par un cours d'emploi, je sais qu'à l'école de Lille le CRFPE il propose cette formation.Pour le salaire ça dépend un peu si vous travailler pour le privé ou le public. Voilà bon courage à toutes les 2.
Malou
-
camille
Message non lu
par camille » 23 août 2004 16:46
je sais que l'école de Mulhouse et Saint Honoré à Paris font des formations par alternance. il faut se renseigner directement auprès des écoles.
-
Delphine
Message non lu
par Delphine » 23 août 2004 16:51
Salaires / revenus
Le salaire brut mensuel d’un éducateur de jeunes enfants varie légèrement selon qu’il travaille dans le secteur public ou privé. En début de carrière, il est d’environ 1 300 € dans le public et de 1 400 € dans le privé. En fin de carrière, il s’élève à environ 2 250 €.
Pour le reste je ne sais pas mais quelqu'un d'autre viendra vous répondre donc soyez patients.
-
Olivia
Message non lu
par Olivia » 23 août 2004 17:47
Bonjour,
Je suis également en train de me poser des questions car je suis très attirée par ce métier mais travaille depuis 12 ans dans la pub tout en "gérant" mes deux filles de 7 et 4 ans.
Si vous avez des infos sur la possbilité d'avoir un formation tout en conservant mon travail actuel… je suis preneuse !
-
Bel
Message non lu
par Bel » 23 août 2004 20:35
Bonsoir,
Je rentre en septembre en formation EJE par le biais d'un CIF, me permettant de garder mon salaire durant 13 mois.Seuleument apres,je ne sais pas comment je ferais pour le temps restant : peut etre que si je démissionne,comme c'est une démission pour raison valable,je toucherais les assedics,je n'en sait rien...Je crois en tout cas que le CIF ne peut excéder un an; faut il ensuite prendre un congé sabbatique sans solde pour garder son emploi? Personellement je travaillais en usine, donc çà m'interesse pas trop!!
Ce serait vraiment chouette si une étudiante ou meme une EJE en poste ayant pris un CIF pouvait nous éclairer!!!
Quand j'ai téléphoné à l'école pour savoir comment fesait les gens en CIF,eux meme n'ont pas su me répondre!Il reste aussi les bourses et les aides du conseil régional...voilà!!
Bel
-
delf
Message non lu
par delf » 24 août 2004 12:34
Bonjour Bel,
Merci de m'éclairer, je commançais à croire que ce n'étaitnpas possible.
Je ne sais pas par quel organisme tu as ton CIF mais sur le site du FONGECIF, ils précisent : Vous percevrez : 80 % au moins de votre salaire brut si la durée de la prise en charge est au plus égale à un an (1200 heures s'il s'agit d'une action discontinue ou à temps partiel) et 60 % au-delà de cette durée lorsque l'organisme paritaire dispose des financements spécifiques de financement du congé de formation au delà d'une année(ou 1200 Heures selon le cas).
Je ne sais pas si ça s'applique à toute formation....
-
Bel
Message non lu
par Bel » 25 août 2004 13:35
Salut Delf,
En fait tout se décide durant la commission,c'est eux qui décident.C'est du cas par cas en fait...voilà,je n'en sait pas plus.
Bel