Bonsoir,
Je suis interpelée par plusieurs messages figurants sur ce site et qui traite des cas de démission légitime...
J'ai réussi le concours eje et je rentre en formation en septembre mais mon probléme c'est que les assedics et l'anpe m'ont signifiés trés clairement que si je démissionnais de mon emploi actuel pour rentrer en formation je n'aurai droit à rien car une démission est une démission... ça me révolte !!!
D'autant que j'ai vraiment du prendre sur moi pour réussir ce concours car je suis harcelée moralement par mon patron qui souhaite obtenir ma démission depuis plus de 18 mois... C'est trés difficile à vivre !!!
Je trouve vraiment dégueulasse qu'on me refuse les 23 mois d'assedics auxquels je peux prétendre si je démissionne pour rentrer en formation...
Voilà c'était juste pour dire que une entrée en formation n'est pas un cas de démission légitime.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Démission légitime !
-
Marie
Re: Démission légitime !
Bonjour,
moi aussi les assédics me disait cela au début.
Mais pour les emplois jeunes, il s'agit d'un cas particulier, sur le site des assédics tu peux trouver les différents cas de démission légitimes (pour suivre ton conjoint par exemple), une fois que tu leur mets l'article sous le nez, les assédics n'ont plus le même discours...
bon courage, j'espère que tu es en emploi jeune car dans ce cas normalement c'est bon.
Marie
moi aussi les assédics me disait cela au début.
Mais pour les emplois jeunes, il s'agit d'un cas particulier, sur le site des assédics tu peux trouver les différents cas de démission légitimes (pour suivre ton conjoint par exemple), une fois que tu leur mets l'article sous le nez, les assédics n'ont plus le même discours...
bon courage, j'espère que tu es en emploi jeune car dans ce cas normalement c'est bon.
Marie
-
maevin
Et non Marie, je ne suis pas en emploi jeune !!!
J'ai 32 ans et je suis maman...
Merci quand même pour tes encouragements.
J'ai 32 ans et je suis maman...
Merci quand même pour tes encouragements.
-
liloo
Je ne connais rien au assedic mais peut-être que tu pourrais te tourner du côté des bourses d'état. Nous avons le statut d'étudiant et à ce titre nous avons droit aux bourses. Bien sûr c'est pas aussi bien que les indemnités des assédic mais c'est toujours ça.
-
ludo
bonjour,
pour maevin !!!
je crois ne pas me tromper en te disant que certes il est vrai que seuls les emplois jeunes ayant travaille au moins 2 ans peuvent beneficier de la totalite des assedics accordes (23 mois) s'ils demissionnent. mais si tu demissionnes, les assedics te seront refuses pour une periode de 4 mois (periode de carence vu que tu as demissionne de ton propre chef)au dela des 4 mois, tu dois, je crois, pouvoir beneficier des assedics pendant (23-4)19 mois. renseignes toi sur le site www.assedic.fr et prends contact avec un conseiller assedic (le numero est je crois le 0811 01 01 et les deux chiffres de ton departement (ex : 75 pour paris(0811 01 01 75)
bon courage pour la suite
insistes bien sur le fait que c'est dans le but de suivre une formation reconnue comme prioritaire de leurs services. (regardes les textes de lois aussi ca peut servir, cra ils ne conniassent pas tout malheureusement)
pour maevin !!!
je crois ne pas me tromper en te disant que certes il est vrai que seuls les emplois jeunes ayant travaille au moins 2 ans peuvent beneficier de la totalite des assedics accordes (23 mois) s'ils demissionnent. mais si tu demissionnes, les assedics te seront refuses pour une periode de 4 mois (periode de carence vu que tu as demissionne de ton propre chef)au dela des 4 mois, tu dois, je crois, pouvoir beneficier des assedics pendant (23-4)19 mois. renseignes toi sur le site www.assedic.fr et prends contact avec un conseiller assedic (le numero est je crois le 0811 01 01 et les deux chiffres de ton departement (ex : 75 pour paris(0811 01 01 75)
bon courage pour la suite
insistes bien sur le fait que c'est dans le but de suivre une formation reconnue comme prioritaire de leurs services. (regardes les textes de lois aussi ca peut servir, cra ils ne conniassent pas tout malheureusement)
-
maevin
Bonjour Ludo,
Pour ce qui est du paiement des assedics aprés 4 mois de carrence en cas de démission j'étais au courant mais on m'a précisé que ma demande pouvait être rejettée. Le dossier passe en commission...
Pour ce qui est des textes de lois concernant la reconnaissance de certaines formations comme étant prioritaires, as tu des références à me donner car pour faire des recherches au journal officiel il faut donner des références...
Moi j'habite le 93, sais tu si la formation eje est reconnue comme prioritaire dans ce département ?
Merci d'avance.
Pour ce qui est du paiement des assedics aprés 4 mois de carrence en cas de démission j'étais au courant mais on m'a précisé que ma demande pouvait être rejettée. Le dossier passe en commission...
Pour ce qui est des textes de lois concernant la reconnaissance de certaines formations comme étant prioritaires, as tu des références à me donner car pour faire des recherches au journal officiel il faut donner des références...
Moi j'habite le 93, sais tu si la formation eje est reconnue comme prioritaire dans ce département ?
Merci d'avance.
-
ludo
non je ne sais pas concernant ce departement. pour les textes officiels, j'avais vu que les demissions etaient legitimes dans certains cas. j'avais vu ce texte sur le site des assedics (je crois que c'etait dans le plan AREF. desole je n'en sais pas plus et je n'ai pasbcp de temps pour regarder.
bon courage
bon courage
-
joe
hello!!
tu peu peut etre essayé de te faire licencié tu devré ainsi etre indemnisé par lé assedic é en + tu aurai une prime de licenciemen...
renseigne toi!!!
courage!!!
a+++
joe
tu peu peut etre essayé de te faire licencié tu devré ainsi etre indemnisé par lé assedic é en + tu aurai une prime de licenciemen...
renseigne toi!!!
courage!!!
a+++
joe