Coucou tout le monde!!
Voila.J'habites Nancy et à la rentrée je serais en 1ère année EJE à Mulhouse.Je logerais à la résidence Camille St Saens(près du centre ville).
En fait j'ai appris que pour les stages, l'école aura une liste de structures à nous proposer.mais il faudra aussi se depecher de choisir pour avoir la meilleure structure(la + proche surtout,ce qui est normal!)
Ca serait sympa davoir quelques adresses de lieux de stage qui sont DANS Mulhouse.
Merci d'avance :tv) :chine: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
structures Mulhouse
-
camille
Re: structures Mulhouse
la plus proche n'est pas forcément la meilleure.
depuis ta résidence (mon ancienne, snif!) il y le multi ouvert 24h sur 24. il y a un IMP dans le même coin il y a un peu plus loin un crèche mais je sais plus le nom.
il y a la crèche de la porte haute mais plébiscitée par ceux qui habitent les résidences kennedy en face de l'école
il y a le home st jean, un foyer toutes ces structures sont à moins de 5 min de marche, moins loin que l'école.
ensuite tu peux prendre le bus pour te rendre dans les communes avoisinantes, c'est pas la mer à boire et ça te permet de découvrir d'autres structures.
mais en général le choix se passe à merveille, il fait suite à toute une session sur la communication et y'a rarement de problèmes.
les lieux de stage à éviter sont au fur et à mesure effacé des listes quand des étudiants en ont trop bavés.
depuis ta résidence (mon ancienne, snif!) il y le multi ouvert 24h sur 24. il y a un IMP dans le même coin il y a un peu plus loin un crèche mais je sais plus le nom.
il y a la crèche de la porte haute mais plébiscitée par ceux qui habitent les résidences kennedy en face de l'école
il y a le home st jean, un foyer toutes ces structures sont à moins de 5 min de marche, moins loin que l'école.
ensuite tu peux prendre le bus pour te rendre dans les communes avoisinantes, c'est pas la mer à boire et ça te permet de découvrir d'autres structures.
mais en général le choix se passe à merveille, il fait suite à toute une session sur la communication et y'a rarement de problèmes.
les lieux de stage à éviter sont au fur et à mesure effacé des listes quand des étudiants en ont trop bavés.
-
Adeline
Re: structures Mulhouse
Merci beaucoup Camille pour ton aide!Ca ma rassurée de savoir qu'en principe ca se passe bien pour choisir le lieu de stage!
bizzzzzzzzou :tv) :chine: :bye:
bizzzzzzzzou :tv) :chine: :bye: