Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

structures Mulhouse

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

structures Mulhouse

Message non lu par Adeline » 27 août 2004 00:19

Coucou tout le monde!!

Voila.J'habites Nancy et à la rentrée je serais en 1ère année EJE à Mulhouse.Je logerais à la résidence Camille St Saens(près du centre ville).
En fait j'ai appris que pour les stages, l'école aura une liste de structures à nous proposer.mais il faudra aussi se depecher de choisir pour avoir la meilleure structure(la + proche surtout,ce qui est normal!)
Ca serait sympa davoir quelques adresses de lieux de stage qui sont DANS Mulhouse.
Merci d'avance :tv) :chine: :bye:

camille

Re: structures Mulhouse

Message non lu par camille » 27 août 2004 10:41

la plus proche n'est pas forcément la meilleure.
depuis ta résidence (mon ancienne, snif!) il y le multi ouvert 24h sur 24. il y a un IMP dans le même coin il y a un peu plus loin un crèche mais je sais plus le nom.
il y a la crèche de la porte haute mais plébiscitée par ceux qui habitent les résidences kennedy en face de l'école
il y a le home st jean, un foyer toutes ces structures sont à moins de 5 min de marche, moins loin que l'école.

ensuite tu peux prendre le bus pour te rendre dans les communes avoisinantes, c'est pas la mer à boire et ça te permet de découvrir d'autres structures.

mais en général le choix se passe à merveille, il fait suite à toute une session sur la communication et y'a rarement de problèmes.
les lieux de stage à éviter sont au fur et à mesure effacé des listes quand des étudiants en ont trop bavés.

Adeline

Re: structures Mulhouse

Message non lu par Adeline » 27 août 2004 15:19

Merci beaucoup Camille pour ton aide!Ca ma rassurée de savoir qu'en principe ca se passe bien pour choisir le lieu de stage!
bizzzzzzzzou :tv) :chine: :bye:

Répondre