Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Licence des sciences de l'éducation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Licence des sciences de l'éducation

Message non lu par aurore » 27 août 2004 13:41

Ahu,

Est-ce que quelqu'un(e) a fait valider des UF de cette licence en même temps qu'il(elle) suivait le DE EJE? Y'a-t-il des cours en plus à suivre? Cela représente-t-il une charge de travail supporable?

Le concours pour accéder à la licence est-il difficile?

Merci d'éclairer ma lanterne
Biz

audrey

Re: Licence des sciences de l'éducation

Message non lu par audrey » 27 août 2004 20:42

salut aurore
je rentre en 3° année d'EJE et je me suis inscritepour passer cette licence. evidemment, je suis incapable de te dire le temps que ca prends et si c'est supportable. je me pose les mêmes questions que toi. par contre, je ne comprends pas pourquoi tu parles dun concours pour accéder à cette licence. a partir du moment où tu as un DEUG, n'importe lequel , ou l'équivalent, tu peux t'inscrire sans problème.
a bientôt. au fait, dans quelle fac vas-tu? moi, j'irai à Nanterre à Paris. peut-être s'y retrouvera-t-on ?
bizou? audrey

sofy

Message non lu par sofy » 28 août 2004 22:12

Salut Audrey
Je suppose que tu es Audrey de 3ème année de Montrouge??!!

Je me posais justement la question, à savoir si il étais possible de faire 1 licence, différente du deug (AES) après le DEEJE. Apparemment, oui, et ça me rassure...

si tu pouvais me donner qqs infos sur les cours de la licence en Sciences de l'2ducation, nb heure, si on peut bosser en m^me temps, le moment de l'inscription, les tarifs...

merci bcp.
si ça ne te dérange pas, merci de me les mettre ds le casier ds la salle des étudiants : y'a qu'1 Sophie en 2ème année d'EJE

Bon courage pour ton mémoire et ta fin d'année.

bizzz
Sofy

aurore

Message non lu par aurore » 29 août 2004 19:27

bonjour,

En fait, je rentre en formation à l'école de Mulhouse dans une semaine et c'est sur le site de l'école que j'ai trouvé les quelques renseignements concernant la licence. Apparemment à l'UHA de Mulhouse il faut passer un exam pour entrer en licence des sciences de l'éducation.

Bon courage pour la suite et merci de ta réponse

Biz

camille

Message non lu par camille » 30 août 2004 08:32

à mulhouse tu suis des cours aves les licences pendant les 2 années. ça te permet de valider des UV si tu en a envies, car ces devoirs sont facultatifs.

ensuite il y a un examen à passer pour intégrer la licence si tu n'as pas le niveau DEUG. l'école propose une préparation à cet exam qui est super puisque tout ceux de ma promo avait réussi.

Alex

Message non lu par Alex » 01 sept. 2004 17:22

salut Audrey,

comme Sofy je suis en 2ième année à Montrouge et je serais aussi intéréssée sur les infos concernant la licence des sciences de l'éducation car on nous à dit qu'on ne pourra pas continuer la licence à Montrouge.
de plus j'hésite à continuer et qu'elle licence

merci Alex

audrey

Message non lu par audrey » 02 sept. 2004 21:03

salut Sofy et Alex!
eh oui, c'est bien la Audrey de Montrouge. je vous donnerai plein d'info sur la licence c'est promis. en fait, je ne sais pas trop si mon inscription sur internet a marché mais rdv à la rentrée !!
sinon, la responsable EJE (ke vous connaissez toutes...) nous a dit que la licence serait bientôt mis en place à l'école pour les EJE qui souhaitent continuer. faudra lui demander, quoique ses réponses ne sont pas vraiment fiables, du moins rarement. sinon, ce serait coll qu'on se rencontre à la rentrée. je reviens le 16 sept. et vous?
a +. audrey.

Répondre