Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Où travailler ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
claire

Où travailler ?

Message non lu par claire » 27 août 2004 17:07

Bonjour à toutes et à tous,

je fais appel à toutes les personnes qui pourraient m'apporter des pistes concernant les possibilités qui s'offrent à moi...

J'ai passé cette année le concours d'EJE mais je ne l'ai malheureusement pas eu :-( J'ai bientôt 30 ans et je suis actuellement en phase de reconversion, car je bossais dans un tout autre domaine avant ça.
Je suis donc repartie à 0, j'ai passé le BAFA, j'ai bossé pratiquement 1 an dans un centre de loisirs avec des petits bouts de chou les mercredis et vacances scolaires, tout en étant au chômage.
Mes droits assedics vont bientôt prendre fin, et j'aimerais vraiment continuer à bosser dans ce domaine et continuer à me faire de l'expérience en attendant de repasser le concours.

Le problème c'est qu'il va y avoir urgence, car j'ai un petit bout de chou, et je ne peux plus me contenter de bosser seulement les mercredis et les vacances en tant qu'animatrice, finances obligent...

Connaissez-vous des pistes pour bosser dans le milieu de la petite enfance (crèches etc...) avec le BAFA pour seul bagage ? beaucoup de structures demandent d'autres diplômes que je n'ai pas...

Que faire ?

Merci d'avance si vous pouvez me faire part de vos expériences et autres pistes, ça me serait d'un grand secours !

A bientôt :bye:

charline

Re: Où travailler ?

Message non lu par charline » 28 août 2004 12:38

bonjour!!

tu peux te renseigner dans les mairies... Ma tante (50 ans) a été prises dans une creche municipale sans aucun diplome!! Ces structures ont la possibilités d'embaucher un certain pourcentage de personnel non diplomé, et vu quetoitu as le BAFA et une exprience professionnelle aupres des enfants ca peut marché... Essaie les creches, les haltes-jeux, etc
Bon courage!!

Répondre