Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quitter l'enseignement ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

quitter l'enseignement ?

Message non lu par karine » 27 août 2004 22:53

bonjour ,
actuellement professeur des écoles en disponibilité pour rapprochement de conjoint , je souhaiterai profiter de cette année pour me former dans un "autre" domaine et pourquoi pas changer plus tard.
L'EJE me semble très intéressant. Mais est-ce trop tard pour suivre en 2004 cette formation et comment la concilier avec ma reprise de travail l'année prochaine (si tout va bien) ? si vous avez des idées ou si vous avez déjà fait l'experience , merci de m'aider.

marjo

Re: quitter l'enseignement ?

Message non lu par marjo » 28 août 2004 09:50

bonjour karine
pour suivre la formation eje durant l'année 2004/2005 il é trop tard car ne rentre pas en formation qui le veut il faut avoir passé et réussi le concours d'entrée qui se déroule l'année précédente!
voilà voilà
bon courage pour la suite

charline

Message non lu par charline » 28 août 2004 12:31

coucou!!!
En fait il faut s'inscrire un an a l'avance dans les écoles d'éduc. Donc si tu t'inscris en septembre 2004 ca sera pour la rentrée de septembre 2005!!!
Il faut passé un concours avec deux épreuves: un écrit et un oral... La formation dure 27 mois.
Compte tenu de tout ca je ne sais pas si ca peut coller avec tes projets...
Si tu es toujours motivée tu peux te renseigner pour une formation avec maintient dans l'emploi...
Bon courage!!!

karine

Message non lu par karine » 28 août 2004 13:06

merci pour la réponse.
ciao

karine

Message non lu par karine » 30 août 2004 17:55

Merci Charline, la formation avec maintien dans l'emploi est une bonne idée. Je vais me renseigner pour l'année prochaine.

Répondre