Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

information Nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carla

information Nice

Message non lu par carla » 29 août 2004 12:30

Bonjour à tous et à toutes,
je compte passer le concours d'EJE cette année dans l'école de Nice et j'aurais aimé savoir à quel moment fallait-il faire sa demande dossier, mais aussi en quoi consiste l'épreuve d'écrit? Est-ce comme la pupart des écoles : une disserte et un résumé?

Merci par avance pour votre réponse.

Estelle

Re: information Nice

Message non lu par Estelle » 30 août 2004 18:18

Ciao Carla,
l'année dernière j'ai fait ma demande de dossier au mois de décembre, j'ai du retourner par la suite le dossier complet avant début mars (mais je te conseille le plus vite possible). Il y avait 2 sujets à l'épreuve écrite. La dissert' portait sur le fait de savoir si la présence et le role des parents étaient primordials pour l'épanouissement de l'enfant? l'autre sujet concernait la pauvreté des enfants (résumé plus commentaire). Bonne préparation.

virginie

Message non lu par virginie » 01 sept. 2004 14:21

Bonjour Carla, j'ai moi aussi le projet d'entrer en préparation pour le DEEJE. J'ai téléphoné à l'IRTS, on m'a dit de venir chercher un dossier d'inscription à partir d'octobre. Après, comme le conseille Estelle, j'imagine qu'il faut le retourner rapidement.
Si tu souhaites qu'on partage des infos quant à l'inscription ou autre concernant la formation à Nice, n'hésite pas à me mailer.
Virginie :bye:

carla

Message non lu par carla » 02 sept. 2004 12:35

Merci à toutes les 2,

vos réponses m'auront été bien utile.
Effectivement je téléphonerais à l'école pour plus de renseignement.
Pas de problème pour discuter des infos inscriptions.

Bonne réussite dans ce que vous entreprenez.

Carla.

Estelle

Message non lu par Estelle » 02 sept. 2004 18:36

Si vous souhaitez d'autres conseils je suis à votre disposition. Je rentre fin septembre au centre de formation de Nice. Estelle

Répondre