Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mariage et etudes?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
my

mariage et etudes?

Message non lu par my » 30 août 2004 14:54

Bonjour,

savez vous s'il est possible de changer d'ecole pour partir dans une autre ville en cours de formation pour cause de mariage. avez vous connu des cas de ce type; y a t-il des dérogations pour des cas exceptionnels?
merci de repondre!:)

camille

Re: mariage et etudes?

Message non lu par camille » 30 août 2004 19:21

chaque école est indépendante avec son propre concours d'entrée, donc ça m'étonnerait fortement que ce soit possible.

j'ai une amie qui l'avait réussi à strasbourg mais avait déménagé à mulhouse avant la rentrée, elle n'a pas pu intégrer l'école de mulhouse et a du le repasser l'année d'après, pourtant elle suivait son mari et ses deux enfants.

my

Message non lu par my » 31 août 2004 11:54

merci de ta reponse camille.

j'attends les autres suggestions...

liloo

Message non lu par liloo » 31 août 2004 13:13

Peut-être dans les IRTS ? Mais je n'en suis pas sûre. Je dis ça parce que quand on passe le concours dans ces écoles il est valable pour les autres irts.

jennifer

Message non lu par jennifer » 31 août 2004 20:14

j'avais une amie qui a réussi le concours à nancy (irts) et qui y a fait sa première année de formation. pour la 2éme il me semle qu'elle avait demandé à transférer son dossier à toulouse (irts aussi) et je crois que cela aurait pu être possibe!

Répondre