Bonjour,
savez vous s'il est possible de changer d'ecole pour partir dans une autre ville en cours de formation pour cause de mariage. avez vous connu des cas de ce type; y a t-il des dérogations pour des cas exceptionnels?
merci de repondre!:)
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mariage et etudes?
-
camille
Re: mariage et etudes?
chaque école est indépendante avec son propre concours d'entrée, donc ça m'étonnerait fortement que ce soit possible.
j'ai une amie qui l'avait réussi à strasbourg mais avait déménagé à mulhouse avant la rentrée, elle n'a pas pu intégrer l'école de mulhouse et a du le repasser l'année d'après, pourtant elle suivait son mari et ses deux enfants.
j'ai une amie qui l'avait réussi à strasbourg mais avait déménagé à mulhouse avant la rentrée, elle n'a pas pu intégrer l'école de mulhouse et a du le repasser l'année d'après, pourtant elle suivait son mari et ses deux enfants.
-
liloo
Peut-être dans les IRTS ? Mais je n'en suis pas sûre. Je dis ça parce que quand on passe le concours dans ces écoles il est valable pour les autres irts.
-
jennifer
j'avais une amie qui a réussi le concours à nancy (irts) et qui y a fait sa première année de formation. pour la 2éme il me semle qu'elle avait demandé à transférer son dossier à toulouse (irts aussi) et je crois que cela aurait pu être possibe!