Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje dijon ?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carine

eje dijon ?

Message non lu par carine » 30 août 2004 22:20

Je vais m'inscrire pour le concours de janvier, j'ai 32ans, 3 enfants et aimerais connaître si d'autres sont dans mon cas ? qui connaît l'école de Dijon, je demande car tout se précipite en juillet nous déménageons pour Dijon mon mari étant muté pour un poste là-bas dés janvier.Mon grand étant en C.P nous rejoindrons mon mari en juillet !
merci pour les infos ou rencontres à venir !

Alex

Re: eje dijon ?

Message non lu par Alex » 01 sept. 2004 17:03

salut Carine

moi mes parents sont de Dijon j'ai donc fait toutes mes études là bas jusqu'au bac puis ma prépa au concours EJE. j'ai passé le concours EJE dans plusieurs ville dont Dijon malheureusement je ne l'ai pas eu mais c'est pas grave puisque j'ai été reçu à Paris. pour en revenir au concours de Dijon il y a 2 ans c'était une synthèse de 4 heures. on avait un doossier avec des docs puis on fesait la synthèse et ensuite une dissertation. il me semble que le concours à changé l'année dernière mais c'est quend même le même style. ensuite si tu as l'écrit tu passes l'oral avec pro et spy. il prenne tune promo de 20/25 élèves. par contre la formation est très intéressante j'ai une amie qui est en 3ième année . en plus Dijon est une belle ville. voilà si tu veux plus d'info n'hèsites pas

Bel

Message non lu par Bel » 01 sept. 2004 22:09

Salut,

J'ai une copine qui l'a passé à Dijon ,les épreuves n'ont pas changé, c'est toujours encore comme Alex l'a décrit!

Bon courage et bonne chance!

Bel

carine

Message non lu par carine » 02 sept. 2004 14:40

Merci beaucoup pour l'info, par contre il n'y a pas de tests psychotechniques ? moi qui m'y entraîne déjà !

Répondre