Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reprendre les etudes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanny

reprendre les etudes

Message non lu par fanny » 31 août 2004 15:27

je suis auxiliaire de puericulture depuis 9 ans et je souhaites faire la formation d'eje , cependant j'ai quitté l'ecole depuis pas mal de temp et j'avoue que reprendre les etudes me fais un peu peur , notament le concours d'entrée ds les ecoles , surtout l'ecris , j'aimerai avoir des temoignage de personne ayant le meme parcourt que moi . je dois rentrée a l'ecole en 2005 , si j'ai le concour d'entré et ma formation est payé par mon employeur .
merci d'avance.

maevin

Re: reprendre les etudes

Message non lu par maevin » 31 août 2004 18:14

Bonjour Fanny,

Je suis moi même une "vieille" !!!
J'ai 32 ans, 2 enfants et j'ai réussi le concours. Je rentre en formation dans 2 jours...
Je t'avoue que je panique un peu mais je me dis que si j'ai été choisi c'est que j'en suis capable.
Courage pour la suite et dis toi que tu n'es pas seule...

Marie

Re: reprendre les etudes

Message non lu par Marie » 31 août 2004 22:48

Bonjour,

je suis en 2e année de formation EJE et j'ai passéle concour après 20 ans en tant qu'auxiliaire de puériculture. Je peux te rassurer, notre expèrience est notre force, si tu réussi le concour c'est que tu le mérite et que tu en as le potentiel. Rassure-toi aussi pour le fait d'avoir quitté les étude depuis longtemps moi celà faisait plus de 20 ans et je m'y suis remise, la volonté et la motivation mon bien aidé.

J'espére t'avoir rassuré, courage.

Marie

Répondre