Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avez- vous fait 1 année de préparation?
-
Juliette
avez- vous fait 1 année de préparation?
Voilà j'aimerais devenir éducatrice mais vu mon expérience et le temps dont je dispose, je préfère me consacrer à mon année de terminale et attendre l'année prochaine pour passer mes concours en faisant une année de préparation.Je souhaiterais alors avoir des témoignages de personnes qui ont réussi en faisant une année de préparation.merçi
-
titibreizh
Re: avez- vous fait 1 année de préparation?
j'ai passé mon bac.
ensuite j'ai fait une prepa avec 2 stages et j'ai eu mon concours du premier coup.
la prepa aide beaucoup pour préparer les ecrits mais ça m'a eprmis de mieux me préparer à l'oral du fait d'etre avec d'autres etudiants qui preparent des concours... on s'entrainait aux epreuves de groupes... on faisait des entretiens fictifs avec les profs... en fait cette année de prepa m'a surtout servi a murir mon projet, a me consacrer à ça et etre sure de mon choix...
bon courage a toi..
ensuite j'ai fait une prepa avec 2 stages et j'ai eu mon concours du premier coup.
la prepa aide beaucoup pour préparer les ecrits mais ça m'a eprmis de mieux me préparer à l'oral du fait d'etre avec d'autres etudiants qui preparent des concours... on s'entrainait aux epreuves de groupes... on faisait des entretiens fictifs avec les profs... en fait cette année de prepa m'a surtout servi a murir mon projet, a me consacrer à ça et etre sure de mon choix...
bon courage a toi..
-
Pascaline
bjr.......qu apelé vs anné de preparation a quoi ca consiste au just ?pouvé vs m expliké?
Merci bon courage dans vos vie professionel
Merci bon courage dans vos vie professionel
-
lulu
nan, pas d'année de prépa... enfin, j'ai fait ma préparation moi-même.
bises et courage!
lulu
bises et courage!
lulu
-
mercredhi
Moi aussi je me suis préparée toute seule au concours grâce à ce site pour l'écrit et des bouquins qu'on trouve dans le commerce sur l'actualité. J'ai également beaucoup lu sur la petite enfance.
Pour l'oral, j'ai accumulé stages et emplois en rapport avec la petite enfance : plus lucratif (et moins cher que la prépa), ça m'a permis de développer une certaine maturité, une réflexion sur la petite enfance et une plus grande confiance en moi.
Donc la prépa n'est pas le moyen unique pour y arriver, la preuve.
Bonne chance!
Pour l'oral, j'ai accumulé stages et emplois en rapport avec la petite enfance : plus lucratif (et moins cher que la prépa), ça m'a permis de développer une certaine maturité, une réflexion sur la petite enfance et une plus grande confiance en moi.
Donc la prépa n'est pas le moyen unique pour y arriver, la preuve.
Bonne chance!
-
auré
j'ai fait une année de prépa! ça m'a beaucoup aidé a me poser les bonnes questions et ça m'a permit de faire 3 stages de 3 semaines. J'ai eu deux oraux. J'étais sur liste principale pour un et sur liste d'attente pour l'autre. Même si ce n'est pas donner à tout le monde car le coût est souvent élevé, je trouve que c'est bien de prendre une année avant les concours, ça permet d'être plus prêt et plus "conforme" aux attentes des jurys.
Bonne chance...
Auré
Bonne chance...
Auré