Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours dossier d inscription

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

concours dossier d inscription

Message non lu par lilou » 04 sept. 2004 10:37

je voulais juste savoir ou il fallait que je m adresse pour obtenir les dossiers d'inscriptions aux concours d'entrée en ecole d'educataurs (de jeunes enfants) car je voudrais le passer a tours

merci

Léna

Re: concours dossier d inscription

Message non lu par Léna » 04 sept. 2004 10:53

Tu dois t'inscrire directement dans le centre de formation, s'il y a une école à Tours tu fais une demande de dossier d'inscriptioo et le secrétariat t'envoie les documents nécessaires que tu rempliras pour être candidate cette année!
Bonne chance

lilou

Message non lu par lilou » 05 sept. 2004 10:32

merci d'avoir preté attention a mon message et d'avoir repondu si vite, mais j'aimerais savoir si en faisant cette demande je dois juste ecrire que je veux un dossier avec mon nom et mon adresse??? je ne sais pas comment formuler cette demande peut etre pourriez vous m'aider un peu...

encore merci

aurore

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 05 sept. 2004 13:49

Coucou,

oui, tout simplement, tu demandes un dossier d'inscription en donnant tes coordonnées. Tu peux même si tu veux envoyer une enveloppe timbrée à ton adresse (je crois que ds certaines écoles c'est obligatoire) et je te conseille de le faire au plus vite car ici dans le nord de la France on conseille de demander le dossier dès les premiers jours de septembre. Ne t'inquiète, je pense qu'il ne font pas attention à la façon dont tu le demandes mais il faut tout simplement que ta demande soit claire avec une formule de politesse et c'est très bien.

à bientôt !
Aurélie

liloo

Message non lu par liloo » 05 sept. 2004 14:09

Tu n'as pas besoin d'écrire autre chose pour demander un dossier. Si ça peut t'être utile moi j'ai écrit : Etant interressé par la formation d'EJE dans votre école pourriez-vous m'envoyer un dossier d'inscription (formule de politesse). C'est tout. Par contre n'oublie pas de joindre une grande enveloppe timbrée pour l'envoi du dossier.
Pour l'irts de Paris (les autres irts je ne sais pas) les inscriptions se font directement sur internet, vers la mi-septembre.

Léna

Message non lu par Léna » 07 sept. 2004 13:38

Pas de panique !! Pour Tours ce n'est pas pressé!!
seulement vers mi septembre voire octobre!! téléphone leur ils vont te renseigner car il faut envoyer une enveloppe timbrée!!

Répondre