Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

écoles gratuites

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camille

écoles gratuites

Message non lu par camille » 10 sept. 2004 20:33

bonjour

je suis EJE et je me demande s'il existe des écoles préparant au diplôme d'éduc qui sont gratuites. j'ai une auxiliaire qui travaille dans ma crèche et qui souhaiterai se former, mais elle est découragée par le prix de la formation.

comme je sais qu'il existe des écoles d'auxiliaires ou d'infirmières gratuites, je me demandais si ça existait aussi pour notre métier.

jerome

Re: écoles gratuites

Message non lu par jerome » 10 sept. 2004 23:45

oui, la formation d'éduc en voie directe n'est pas payante.
il y a juste les frais d'inscription pour l'année scolaire qui sont d'environ 500 euros plus les frais de sélection environ 180 euros.
par contre en situation d'emploi, l'employeur paye les frais de scolarité à l'école.

Flo

Message non lu par Flo » 11 sept. 2004 14:53

hello,

L'employeur ne paie que les frais liés à la formation mais l'étudiant ensuite doit payer ses frais de scolairité comme les autres, ainsi que le concours.

isa

Message non lu par isa » 12 sept. 2004 17:33

Je suis étudiante en voie directe depuis trois ans (je passe le diplôme cette fin d'année).
Je suis employée par une collectivité territoriale et je dois donc 4 ans et demi pour avoir bénéficié de cette formation.C'est à dire que je dois restée dans cette collectivité pendant quatre ans si je veux partir avant je dois rembourser tous les frais sur trois années c'est énorme mais il y des collectivité qui rachètent les contrats quand ils ont les fonds et qu'ils veulent vraiment t'embaucher.Je connais des personnes à qui cela s'est produit.En même temps 4 ans ca passe vite .Depuis cette année les frais d'inscription ne sont plus à la charge de l'agent(environ 700frcs);C'est une opportunité et je ne regrette pas d'avoir profité de celle-ci renseigne toi.BON COURAGE

Répondre