Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation eje, dur?
-
clara
formation eje, dur?
COUCOU à tous, je viens de rentrer cette semaine dans une école d'eje préparant aussi une licence aes, et j'ai déja plein de travail. j'ai donc très peur de ne pas gérer 3 ans comme ça. J'aimerai avoir votre avis votre expérience en ce qui concerne la formation, comment vous l'avez vécu? Est-ce si dur que je le pense en ce moment. J'ai peur
-
camille
Re: formation eje, dur?
moi je n'ai eu que du travail vraiment important à fournir qu'en fin de deuxième année! le reste c'était vraiment du bon temps, que j'aurais pu peut-être mettre plus à disposition pour faire du travail perso comme lire des bouquins.
-
maryline
Salut
Pas de panique moi qui suis une grande stressée je gère depuis un an. C'est une formation très riche et intéressante. Il suffit d'aimer ce que tu fais pour prendre du plaisir à rendre les devoirs. Moi qui me rendais malade pour une dissert avant, l'année dernière j'ai pris du plaisir à en faire alors c'est pour dire!!!
Prends ta formation comme elle vient et fais toi plaisir bon courage!
Pas de panique moi qui suis une grande stressée je gère depuis un an. C'est une formation très riche et intéressante. Il suffit d'aimer ce que tu fais pour prendre du plaisir à rendre les devoirs. Moi qui me rendais malade pour une dissert avant, l'année dernière j'ai pris du plaisir à en faire alors c'est pour dire!!!
Prends ta formation comme elle vient et fais toi plaisir bon courage!
-
geraldine
ça dépend dans quelle école tu es car où je suis moi, ils te mettent une sacré pression pdt les 2 ans et demi et c'est difficile d'avoir une vie en dehors; mais malgré tout, c'est une formation géniale et ça en vaut la peine donc restes motivée. bienvenue dans la formation eje et bon courage pour la suite.
-
aurélia
pour geraldine
puis je te demander ou tu es?? car moi j'ai fait ma rentrée ce matin a l'irts et c'est vrai que je ne mesure pas encore l'ampleur de la "tache".
merci de ta réponse
passe par mon mail si ca t'ennuie de le dire sur le forum
merci de ta réponse
passe par mon mail si ca t'ennuie de le dire sur le forum
-
Ju
Salut !
En fait j'aimerais aussi savoir où tu es car je présente les concours cette années et j'avoue que là tu me fais un peu peur...
Merci.
Ciao
En fait j'aimerais aussi savoir où tu es car je présente les concours cette années et j'avoue que là tu me fais un peu peur...
Merci.
Ciao
-
julie
L'epires de clermont a été nickel car iils ont adapté le programme par rapport à ce que peuvent leur dire les étudiants. par exemple une de nos formatrices nous a expressement dit que le travail qu'elle nius demandait devait etre fait pendant les heures de cours prevue et pas en dehors. Je trouve qu'ils ont été super. en fin de deuxième année, nous avions tous rendus et faits les devoirs, travux et autres dissert : resultat : plein de temps pour notre mémoire. Le mois de juin : mémoire.....a voir avec l'ecole 
-
geraldine
je suis en formation à angers ( enso ); je pense que comme dans toutes les écoles, il y a du bon et du mauvais et même si ça n'est pas tous les jours facile, ça reste une très bonne école mais je préfère être honnête avec ceux qui commencent la formation: quand on vous dit que vous avez fait le + dur en réussissant le concours, ce n'est pas tout à fait vrai et il faut savoir que ce qui voua attend après, c'est pas toujours évident à gérer. quoiqu'il en soit, je le répète, ça en vaut la peine.