Slt tout le monde!
J'aimerai savoir si on peut passer les concours d'Angers et de Nantes la même année (pr moi en 2005!!)? Parce que j'ai vu que les oraux des deux écoles se passaient a Angers??
Merci de votre aide
Et a tout hasard, je n'arrive pas a contacter l'its de Tours par téléphone, comment je pourrais faire? Ont-ils un site...?
Merci
Bisous
Elodie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours tours angers nantes?
-
miss_tinguette
Re: concours tours angers nantes?
Coucou,
je veux passer les concours moi aussi cette année dans ces écoles.
Pour Tours, j'ai réussi a les avoir par téléphone, mais pour info, leur site internet est :
http://www.its-tours.org/
Pour Nantes et Angers, il me semble que ce sont 2 écoles séparées donc qu'on peut passer les 2 la meme année.
Voilà.
bsx A plus
:bye: :bye: :bye:
-
lilou
oui moi j'ai fais la demande a tours par courrier grace a leur site internet c www.its-tours.org
-
lucie
j'ai passé cette année le concours à nantes et à angers..effectivement c'est 2 écoles différentes..l'écrit de nantes se passe à nantes et celui d'angers à angers ou à nantes (tu as le choix) et pour les oraux ils se passent chacun dans sa ville!!
-
clarisse
elodie, où as-tu vue que les oraux de nantes se passaient a angers???
l'école de nantes est une école a part de celle d'anger donc l'écrit comme l'oral se déroule a nantes.
en ce qui concerne angers, une de ses structures se situent a rezé (près de nantes), dans celle-ci se trouvent entre autre les es ainsi, si tu prefere passer l'écrit d'angers a nantes, donne ta préférence sur le dossier. par contre, l'oral s'effectue a angers pour eje.
Pour tours, si tu n'arrive aps a les joindre par tel, ecrit leur et ils te répondront.
bon courage pour les concours
clarisse
l'école de nantes est une école a part de celle d'anger donc l'écrit comme l'oral se déroule a nantes.
en ce qui concerne angers, une de ses structures se situent a rezé (près de nantes), dans celle-ci se trouvent entre autre les es ainsi, si tu prefere passer l'écrit d'angers a nantes, donne ta préférence sur le dossier. par contre, l'oral s'effectue a angers pour eje.
Pour tours, si tu n'arrive aps a les joindre par tel, ecrit leur et ils te répondront.
bon courage pour les concours
clarisse
-
Elodie
Merci bcp. Tu vas t'inscrire quand? J'ai 17, je suis en Term et j'hésite encore beaucoup pour passer mes concours cette année, ou me présenté en prépa! Tu as quel age?
Merci bsx Elodie
Merci bsx Elodie
-
soho
Coucou à toutes!
Nantes et angers sont bien deux écoles distinctes: pour nantes, tout se passe à nantes mais pour angers, ta le choix pour l'écrit. Les dates, quoique rapprochées, ne seront pas les mêmes. J'ai passé Nantes, Angers et Tours en 2003. J'ai eu les trois et je suis entrée à Tours!
Vous pouvez les joindre sur Internet ou par téléphone (0247623333).
Pour Elodie, garde espoir, il y a des filles qui sortent de terminale dans notre promotion. C'est donc possible!
Bon courage
Nantes et angers sont bien deux écoles distinctes: pour nantes, tout se passe à nantes mais pour angers, ta le choix pour l'écrit. Les dates, quoique rapprochées, ne seront pas les mêmes. J'ai passé Nantes, Angers et Tours en 2003. J'ai eu les trois et je suis entrée à Tours!
Vous pouvez les joindre sur Internet ou par téléphone (0247623333).
Pour Elodie, garde espoir, il y a des filles qui sortent de terminale dans notre promotion. C'est donc possible!
Bon courage
-
miss_tinguette
salut élodie,
tu peux passer tes concours cette année, ce n'est pas l'âge et les études qui comptent mais la maturité et l'expérience.
Moi j'ai 20ans et comme je n'avais pas d'expérience dans le milieu de la petite enfance (a part mon bafa que je n'ai meme pas encore fini)j'ai choisi de faire une prépa pour bénéficier des stages ( j'en fait 11 semaines en tou, 2*3semaines et 1*5semaines). c'est maigre comme expérience mais j'espère que ça marchera.
je veux passer à tours, angers, nantes, poitiers et peut-être Bruz ( si je trouve l'argent pour passer tout ça et en plus on m'a dit qu'elles étaient parmi les plus difficiles).
Les inscriptions commencent, pour nantes et angers c'est début octobre il me semble, j'attends qu'on me renvoie la doc que j'ai demandée.
voilà
a plus bsx
tu peux passer tes concours cette année, ce n'est pas l'âge et les études qui comptent mais la maturité et l'expérience.
Moi j'ai 20ans et comme je n'avais pas d'expérience dans le milieu de la petite enfance (a part mon bafa que je n'ai meme pas encore fini)j'ai choisi de faire une prépa pour bénéficier des stages ( j'en fait 11 semaines en tou, 2*3semaines et 1*5semaines). c'est maigre comme expérience mais j'espère que ça marchera.
je veux passer à tours, angers, nantes, poitiers et peut-être Bruz ( si je trouve l'argent pour passer tout ça et en plus on m'a dit qu'elles étaient parmi les plus difficiles).
Les inscriptions commencent, pour nantes et angers c'est début octobre il me semble, j'attends qu'on me renvoie la doc que j'ai demandée.
voilà
a plus bsx