Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos rythme jeunes enfants en structures d'accueil et école

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

infos rythme jeunes enfants en structures d'accueil et école

Message non lu par anna » 18 sept. 2004 09:44

Bonjour,
Pour un dossier de culture et éducation dans le cadre de la formation d’EJE, je suis à la recherche de documents (livres, articles , sites internet…) susceptibles de me renseigner sur la prise en compte et la gestion au quotidien des rythmes des enfants en structures d’accueil de la petite enfance et en école maternelle en France mais aussi, si possible, à l’étranger. J’aimerais aussi trouver des renseignements sur le rythme de vie familial du jeune enfant aujourd’hui (quelque soit la culture).
Je vous serais reconnaissante de me faire parvenir les références dont vous disposez éventuellement ainsi que du moyen de se les procurer.
Merci d’avance.

Priscille

Hélène

Re: infos rythme jeunes enfants en structures d'accueil et école

Message non lu par Hélène » 19 sept. 2004 13:44

Coucou Anna

Je peux te conseiller l'article "Aménagement des rythmes de vie de l'enfant", dans "Métiers de la Petite Enfance", n°18, Mai 1996.

Si tu ne trouves pas cet articles je peux te l'envoyer.

helene.m8@caramail.com

Répondre