Bonjour,
Je suis en 3ème année d'EJE, donc le DE est dans quelques semaines!
Jaurai besoin de votre aide car je suis un peu perdue concernant l'autorité parentale, plus précisément les conditions de l'exercice de l'autorité parentale lorsqu'il s'agit d'un enfant naturel (les parents ne sont pas mariés). J'ai beau relire mes cours et faire des recherches sur le net, tout n'est pas encore très clair concernant cete question!!
-par exemple, lorsque un enfant nait et que les deux parents non mariés mais vivent ensemble, à qui revient l'autorité parentale? est-elle unilatérale ou conjointe?
- Et en cas de décès d'un des deux parents, comment ca se passe lorsqu'il s'agit tjrs d'un enfant naturel???
J'espère que vous pourrez m'apporter des éclairages au plus vite. Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concernant l'autorité parentale
-
val
Re: concernant l'autorité parentale
Salut,
la loi concernant l'autorité parentale a été réactualisée en 2002. Vas voir sur legifrance.gouv et recherche la loi de mars 2002 concernant l'autorité parentale. Tu trouveras sûrement ce que tu cherches.
Val
la loi concernant l'autorité parentale a été réactualisée en 2002. Vas voir sur legifrance.gouv et recherche la loi de mars 2002 concernant l'autorité parentale. Tu trouveras sûrement ce que tu cherches.
Val