Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

iests nice

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

iests nice

Message non lu par mel » 20 sept. 2004 19:09

Bonjour tout le monde!

Avant de rattaquer une année stressante de concours, j'ai encore un peu des doutes sur le choix des écoles.
Je me suis rendu compte de l'existence de l'école de nice et j'aurais aimé avoir des renseignements sur les épreuves écrites et orales, sur le nombre d'admis et le nombre de personnes qui se présentent à cette école.
J'ai appelé l'école et ils m'ont dit que je recevrais le dossier d'inscription en janvier. Cela me semble tard!!!

Merci de m'éclairer.

NOELLE

Re: iests nice

Message non lu par NOELLE » 20 sept. 2004 22:00

Ne t'inquiète pas, janvier c pas si tard et si tu veux être sur je te conseille d'aller chercher le dossier sur place. Pour répondre à tes questions, je te parlerais de mon cas. J'ai été admise en 2003. Je suis donc en deuxième année. Nous étions 300 à se présenter à l'écrit, puis 120 ont été retenus pour l'oral.Il me semble que les candidats de 2004 étaient plus nombreux. A l'arrivée nous étions 36 en première année.
L'épreuve écrrite de concours c'était une dissert,sujet: "un enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, un adulte qui ne joue plus a définitivement perdu son ame d'enfant". On avait aussi le choix avec un commentaire de document, le sujet concernait la transgenerationnalité. Sinon pour l'oral c'est un entretien avec un formateur et un professionnel qui te demande de revenir sur ton parcours en analysant ton cheminement vers ce métier. Voiloi voilou. N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en ressent le besoin. Bonne chance!

mélanie

Re: iests nice

Message non lu par mélanie » 21 sept. 2004 15:10

Je te remercie noelle pour ce message.Les sujets proposés m'ont l'air plutot sympas et en relation avec l'enfant? ce qui est rare.
Je trouvais que janvier était tard pour retirer les dossiers car dans les autres écoles,on passe les épreuves écrites dans cette période.
Je pense que l'iests va faire partie de mes choix d'écoles.
Merci encore pour les info.

Répondre