Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

c'est reparti!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kiaf

c'est reparti!

Message non lu par kiaf » 23 sept. 2004 00:03

Eh oui, c'est reparti pour une année!
Re-concours!
Dites moi?
Conseillez-moi sur les écoles de paris, lesquelles sont plus abordables, disons au niveau facilités?
Peut-être avez-vous trouver tel écrit ou tel oral plus facile à un endroit?
Bien que tout le monde soit différent?
Merci de m'aiguiller.

Céline

Re: c'est reparti!

Message non lu par Céline » 23 sept. 2004 10:14

Ah ces concours! Je te conseille l'EFPP dans le sixième arrondissement de Paris, il me semble que c'est une école sérieuse et je trouve qu'il note moins sévèrement qu'à l'Horizon.Ca m'a l'air d'être une école sérieuse. Je ne connais que ces deux écoles où j'ai passé les concours l'année dernière mais j'ai malheureusement échoué à l'oral par manque d'expérience.
Autrement le coût de la formation est à peu de choses près le même dans les écoles parisiennes.
Sinon, tu est d'Ile de France? De où exactement parce-que c'est toujours enrichissant de comparer les expériences.
Pour l'instant je suis assistante d'éducation dans une école primaire et je n'envisage pas de repasser le concours d'EJE dans l'immédiat mais plutôt de faire une prépa au concours d'auxiliaire puéricultrice ou bien de faire un CAP petite enfance étant donné que j'ai un bac L.
N'hésite pas à m'envoyer des mails et bon courage pour tes concours!
Céline

liloo

Re: c'est reparti!

Message non lu par liloo » 23 sept. 2004 11:15

C'est juste une constatation mais je te la donne (ça ne veut peut-être rien dire) :
A l'irts Paris la tranche d'âge des candidats admis est assez jeune par rapport à l'horizon qui eux ont pris des candidats plus murs.
Pour la difficulté du concours elle était à peu près la même dans les 3 écoles où je l'ai passé (Horizon - IRTS - St Honoré)

Répondre