Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nantes

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

nantes

Message non lu par mimi » 23 sept. 2004 22:32

J'ai appris aujourd'hui que je suis prise au CFEJE de Nantes, j'étais 19ème sur liste d'attente, c'était tellement improbable qu'il y ait autant de désistements que j'ai été très surprise.
C'est une bonne nouvelle mais ça amène une telle masse de démarches et préparatifs que je me sens dépassée.
Ma 1ère question est : je suis actuellement aide éducatrice, je vais mettre un terme à mon contrat, puis-je prétendre à des aides (assedics...)? Que faut il faire ? J'habite actuellement Paris, dois je m'adresser à Paris ou à Nantes ?
La rentrée ayant eu lieu le 20 septembre, je suppose qu'il n'y a pas de vacances pour la Toussaint, ai -je raison ? (non pas que je sois interessée mais se pose pour moi le problème de la garde de mon fils.)
Voilà, merci d'avance à ceux et celles qui auront le temps de me répondre.

Auré

Re: nantes

Message non lu par Auré » 24 sept. 2004 21:08

Je suis super contente que la 19ème de la liste d'attente soit accepté! Je m'explique!
Mardi, j'ai eu un appel du cfeje de nantes me demandant si j'étais encore disponible pour entrer en formation! Mais j'ai déjà effectué ma rentrée à l'enso(angers) alors j'ai dit que je cédais ma place! Et devine quoi, j'étais 18ème sur liste d'attente...
Je suis très très contente que mon désistement ai servi à quelque chose! C'est génial! Même si je ne te connais pas vraiment ça me fait super plaisir de pouvoir contribuer à ton entrée en formation! Félicitations et bonne route...

Auré

MIMI

Message non lu par MIMI » 25 sept. 2004 01:00

merci alors et bonne continuation !!

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 25 sept. 2004 12:17

tu n'auras pas toutes tes vacances scolaires... je crois qu'en pemiere année tu as celles de la toussaint mais par contre pendant la periode de noel tu seras en stage...

lenaig

Message non lu par lenaig » 26 sept. 2004 16:48

Bonjour a toi, mais dès demain je pourrais te le dire de vive voix car je suis dans l'école de Nantes. Pour ce qui est des vacances, c'est du 22 octobre au 2 novembre et on enchaine sur les stages jusqu au 10 janvier, mais après tout dépend du temps de stage que tu décides de faire ou que tu trouves. Voilà pour les petites infos pratiques. A demain.

aline

Message non lu par aline » 27 sept. 2004 18:09

Je suis ravie pour toi que tu sois prise au CFEJE, je sui actuellement en 2ème année au CFEJE, et comme toi, j'étais avant aide-éducatrice, et la démission est considérée comme légitime puisque les postes d'aide-éduc sont censés être des tremplins. Je touche donc depuis le début de la formation les assédics, 2ème bonne nouvelle pour toi. En revanche, je ne sais si tu dois t'inscrire à Paris ou à Nantes, cela dépend où va être ta vie maintenant. Je te conseille de te renseigner aux assedics de Paris, et ils te diront où aller. Les démarches auprès des assédics et de l'anpe sont lourdes et tu dois monter ton dossier.
Bon courage à toi et au 18 octobre pour la soirée d'intégration.

Répondre