Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle école choisir sur Paris

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cédrine

Quelle école choisir sur Paris

Message non lu par Cédrine » 27 sept. 2004 17:10

Bonjour, je désire passer le concours d'EJE mais pour raison financière, je ne peux le passer que dans 2 écoles sur les 4 existantes à Paris. j'aimerais savoir dans quelle école me conseillerez vous de passer le concours.
Merci
Cédrine :)

france

Re: Quelle école choisir sur Paris

Message non lu par france » 27 sept. 2004 20:25

:yawn: :wink: :tv) :blabla:
Je te conseille le CERPE à Aubervilliers.Je ne pense pas que le concours d'entrée soit coûteux par rapport à d'autres centre comme St Honoré ou l'Horizon .De plus c'est un centre super .J'y suis en 3eme année d'E.J.E
Comme épreuve tu as une dissertation choix entre deux thème .Et tu as un entretien avec deux professionnels (psychologue ou E.J.E) si tu es admise à l'écrit.
Dépêche toi de demander le dossier d'inscriptions.Bon courage

Cécile

Re: Quelle école choisir sur Paris

Message non lu par Cécile » 27 sept. 2004 22:24

Je ne connais pas vraiment les programmes des centres de formations de Paris mais je sais que St Honoré est l'école qui prend le + de candidats à la suite des épreuves de séléction (110 candidiats)ce qui permet d'avoir plus de chance de réussite. De plus j'ai entendu dire que les formateurs sont super

Répondre