Bonjour à tous!
Je souhaite effectuer mon deuxième satge de découverte (9 semaines) dans un pays étranger pour découvrir une autre perception du métier ainsi que des techniques éducatives différentes des notres. Je pense notamment au Canada, réputé pour être un pays très développé en ce qui conecrne la petite enfance.
Je ne sais pas comment m'y prendre pour réaliser ce projet, ni où me renseigner. Si l'un de vous à vécu une telle expérience, merci de m'aider. J'attends vos réponses avec impatience!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
partir en stage en europe
-
titibreizh
Re: partir en stage en europe
deja il faut voir avec ton centre de formation si c'est possible étant donné que normallement il y a une visite de stage...
-
elodie
le centre de formation est ok mais s'achant que ça n'a jamais été fait auparavant il ne peut pas m'aider dans mes recherches, je dois dois tout faire de A à Z
-
Bel
Salut,
Notre centre propose des stages au canada et ils nous ont expliqué que pour simplifier les choses, ils passaient par l'Office Franco-Québéquois pour la jeunesse qui s'occupe de toutes les formalités (billet d'avion, hébergement, permis de travail,etc...).Cherche sur Google, tu y trouvera pleins de renseignements!
On nous a tout de même signalé qu'il fallait avoir une réserve bancaire de 700 euros par mois pour séjourner là-bas (c'est obligatoire) et que la vie est assez chère!
Mais à part çà,c'est du pur bonheur, alors si tu as les moyens,n'hésite pas, çà doit être une expérience extra!
Bon courage et bonne chance!
Bel
Notre centre propose des stages au canada et ils nous ont expliqué que pour simplifier les choses, ils passaient par l'Office Franco-Québéquois pour la jeunesse qui s'occupe de toutes les formalités (billet d'avion, hébergement, permis de travail,etc...).Cherche sur Google, tu y trouvera pleins de renseignements!
On nous a tout de même signalé qu'il fallait avoir une réserve bancaire de 700 euros par mois pour séjourner là-bas (c'est obligatoire) et que la vie est assez chère!
Mais à part çà,c'est du pur bonheur, alors si tu as les moyens,n'hésite pas, çà doit être une expérience extra!
Bon courage et bonne chance!
Bel
-
Elodie
Salut!
C'est encore moi. J'ai suivi tes conseils et ai fais des recherches sur google. J'ai en effet trouvé pleins d'infos concernant cette assoc, mais je galère pour trouver des contacts sur place, au Canada! Est ce que tu connais les adresses des lieux où peuvent être accueilli les stagiaires éduc? D'autre part, est ce que ton centre de formation vous a parlé d'aides financière? Si oui, tu peux me dire lesquelles? Merci d'avance!!!!!
C'est encore moi. J'ai suivi tes conseils et ai fais des recherches sur google. J'ai en effet trouvé pleins d'infos concernant cette assoc, mais je galère pour trouver des contacts sur place, au Canada! Est ce que tu connais les adresses des lieux où peuvent être accueilli les stagiaires éduc? D'autre part, est ce que ton centre de formation vous a parlé d'aides financière? Si oui, tu peux me dire lesquelles? Merci d'avance!!!!!
-
Bel
Je suis désolée mais je ne peux pas t'aider plus, je sais juste que notre centre a signé une convention avec une structure petite enfance là bas et que souvent ils s'arrangent pour caser les stagiaires dans des familles d'accueil, pour limiter les frais, mais aucune aide n'est prévue ni possible : tout est à la charge de l'étudiant!
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Bon courage!
Bel
Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus...
Bon courage!
Bel