Bonjour à tous !!!
je viens à la pêche aux infos concernant le stage en internat et le stage hors champs. je vooudrais avoir vos temoignages parmi celles qui ont realise ces stages. pour l'internat, dans quelles types de structures pouvons nous travailler. POuvez vous me donner une explication detaille pour chaque type de structure car je ne suis pas sur de bien tous les connaitre.(quel est le rôle de l'eje, quel est l'interet de travailler dans telle ou telle structure)
Concernant le hors champs, pouvez vous me donner quelques exemples de stages que vous avez pu faire. je souhaiterais suivre un stage qui a tt de meme un rapport avec la formation (meme infime) (ex : le contact, le public, l'entraide). j'attends vos lumieres, merci pour vos reponses.
a+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stages hors champ et internat
-
marjo
Re: stages hors champ et internat
slt ludo
je sui en premier anné eje a dunkerk et quant o stage en internat la référente nou a di ke si nou faisions un stage a lopital et ke l'on fesé des soirées ( repas et coucher des enfants) ou des matins tot pour le lever , le stage seré considéré comme en internat!!
ca c bon pour dunkerk apré pour els otre je ne c pa!!!
je sui en premier anné eje a dunkerk et quant o stage en internat la référente nou a di ke si nou faisions un stage a lopital et ke l'on fesé des soirées ( repas et coucher des enfants) ou des matins tot pour le lever , le stage seré considéré comme en internat!!
ca c bon pour dunkerk apré pour els otre je ne c pa!!!
-
france
J'ai fait mon stage hors champ aux restaux du coeur et le lien était l'écoute l'accueil le respect la tolérance .J'ai été très bien accueilli et le travail que cette association est énorme auprès des familles en difficultés .Par contre ce stage ne valide pas l'internat.Bon courage
-
Bel
Pour les stages en internat tu as des structures telles que les hopitaux, les foyers de l'enfance, les colonies de vacances (qui te valident d'un coup les stages d'animation et d'internat!).
Marjo,je pense que les stages sont les memes dans toutes les structures (un minimum est imposé par les textes!),car on nous a aussi dit qu'il fallait faire au minimum deux levers et deux couchers pour pouvoir valider le stage en internat,inutile donc de dormir sur place si on ne le souhaite pas.
Bel
Marjo,je pense que les stages sont les memes dans toutes les structures (un minimum est imposé par les textes!),car on nous a aussi dit qu'il fallait faire au minimum deux levers et deux couchers pour pouvoir valider le stage en internat,inutile donc de dormir sur place si on ne le souhaite pas.
Bel
-
emma
Slt France, je souhaiterai egalement faire mon stage hors champ aux restos du coeur, ms je ne peux le faire que l'ete,car entre la formation , les stages, et les exams, ca ns laisse peu de tps pr le reste... et malheureusement à cette saison, les restos seront fermé. Qd as tu fait ton stage? quelle est la meilleure periode pr le faire?
Merci
Merci