bonjour avoila j'ai un enorme probleme en ce moment qui me tracasse enormement
je desire passer mon concours d'eje j'ai deja pour cela fait un stage d'un mois au sein d'une creche et je compte me preparer seule aux concours a l'aide de bouquins preparant aux concours . mais mon probleme c que je souhaite tout de meme assurer mes arrieres car il est vrai que si je ne reussi pas mon concours je ne me vois pas attendre une seconde année . ainsi j'hesite a preparer un autre metier a distance par educatel c auxiliaire de jardins d'enfants mais je ne c vraiment pas si ca vaut le coup que faire d'autre sinon ? je travaille actuellement en restauration pour subvenir a mes besoins ce qui est pas evident dois je tou areter pour preparer autre chose comme 1 bts esf ou aller en fac ( j'"ai un nivo bac plus 1 de psycho et ce la ne me plai pas ) QUE FAIRE ?????????????????
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
que faire
-
estelle
Re: que faire
Tu veux parler du concours d'entrée dans une école de formation ? car moi, je n'est pas d'expérience professionnelle proprement dite mais j'ai tout de même été admise donc tu peux très bien le préparer seule! Les sujets d'examens d'entrée portent sur ta capacité à t'exprimer sur un problème d'actualité. Désolée si je n'ai pas entièrement répondu à ta question.
-
mélusine
re
salut mimi, tu peux tjs t'inscrire à la fac en 2ème année de psycho, tu auras peu d'heures de cours et tu peux ainsi préparer ton concours. ça ne te plait peut-être pas énormément mais je pense que avoir fait des études de psycho ça pourra t'aider ensuite si tu fais des études d'eje. avec la fac, tu peux aussi faire des stages.