Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

enceinte et pas envie d'arrêter la formation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anouck

enceinte et pas envie d'arrêter la formation

Message non lu par anouck » 14 oct. 2004 14:04

Je viens de découvrir hier que je suis surement enceinte, que faire ?
Je ne sais quoi penser car en même temps je suis contente, et en même temps, j'angoisse pour la formation. J'ai aucune envie de suspendre la formation. Si tout se passe bien et d'après les calculs c'est prévu pour le 21 juin et je termine la formation début juin ( en ce qui concerne la deuxième année ). Croyez - vous que je peux aller en cours tout de même et suivre la formation cette année. De plus, si j'accouche en juin, après, j'ai les 2 mois d'été pour m'occupper de mon bébé... Et si je reprend en septembre, eske cela fait de mois une mère indigne ? Mon copain se propose de prendre un arrêt de 4 mois pour s'occuper du bébé, le temps que je termine ma formation.
Lorsque je serai en stage (2ème période), je serai enceinte au plus de 6mois, est - ce raisonnable d'aller en stage enceinte ? Merci de me donner vos témoignages, votre opinions concernant cette situation particulière.
Bon courage à tous.

Noëlle

Re: enceinte et pas envie d'arrêter la formation

Message non lu par Noëlle » 14 oct. 2004 14:48

Bonjour Anouck

Mes félicitations.
Cette question tu ne peux que te la poser à toi car tu es la seule à savoir ce que tu veux au plus profond de toi et à connaître tes envies, tes priorités, tes limites.
Néanmoins, la disponibilités de ton compagnon est véritable soutien (et de taille). Maintenant, il faut vraiment être prête à toutes les éventualités possible (les calculs peuvent parfois être faussés ou modifiés).
Tu peux aussi en discuter avec le directeur de l'école de formation se sera toujours un avis de plus.
Ta motivation est également un facteur très important (qui veux peut!).
Ma mère est tombée enceinte lors de sa 2ème année de formation d'infirmière rien ne la arrêtée, cela la peut-être même bouster.
Bon courage.
Bisous ensoleillés 8)

titibreizh

Message non lu par titibreizh » 14 oct. 2004 18:08

c'est vrai que toi seule peut prendre une décision...
après tout peut dépendre de la façon dont va se dérouler ta grossesse...
petite info, lors de mon stage long, l'EJE était enceinte et ne s'est arrêter qu'a la fin du sixieme mois de grossesse...
tu peux voir avec les formateurs de ton centre...
félicitations et bon courage....

Céline

Message non lu par Céline » 15 oct. 2004 12:10

Coucou Anouck !
Je dois dire que ton message m'a rapellé nombres de bons souvenirs...
Je suis éducatrice diplômée depuis décembre dernier et je suis tombée enceinte pendant ma formation c'était un vrai bonheur... Ma fille est née le 26 juin...Et tout comme toi tu feras peut-être, j'ai effectué mon deuxième stage en crèche jusqu'à mon congé maternité... J'ai raté 15 jours de formation théoriques mais j'ai pu m'arranger avec mon centre de formation et remettre à temps les devoirs demandés.. J'ai donc pu pouponner jusqu'à début septembre.. Ma fille est donc rentrée à la crèche en semptembre à deux moi 1/2 comme cela se passe d'ailleurs pr la plupart des mamans maitenant qui travaillent et qui ne peuvent s'arrêter plus...
Il est vrai que pour la suite de la formation il y a eu des moments de fatigue mais grâce au père de ma fille j'ai réussi à gérer mon rôle de maman et ma formation...
Voilà donc ce que je peux te dire... tout dépend de ta motivation, et du déroulement de ta grossesse c'est sur... mais avec du courage et beaucoup d'amour tout devrait se passer sans encombre.. et puis ton copain... le papa de ton bébé semble être là pour t'aider et te soutenir...
Ne t'inquiètes pas quelle que soit ta décision tu ne seras ni une mauvaise professionnelle ni une mauvais maman ! ;)
Tu peux me poser d'autres questions j'essayerai de t'y répondre au mieux...
Courage... et .... toutes mes félicitations aux futurs parents....
Céline

caro

Message non lu par caro » 16 oct. 2004 10:19

Pas de probleme Anouk! Tu as l'air d'être organisée et d'avoir un compagnon qui te soutient beaucoup! Comme tu dis tu auras quand même ces 2 mois de vacances qui te permettront de prendre du temps avec ton bébé. Tu fais comme tu peux pr participer à un maximum de cours et pr le reste arrange-toi avec tes formateurs. Idem pr les stages. Et comme le disent les autres tout dépe,dra de ta grossesse...
Félicitation, et bon courage!

marie

Message non lu par marie » 19 oct. 2004 12:54

coucou!
ca fait du bien de voir une collègue ds le mm cas q moi!! je suis en 2e année et je suis enceinte de 4 mois et demi! j'ai rencontré la directrice de mon centre et un parcours de formation a été aménagé, spécialement pour moi. elle a été très compréhensive, souhaitant me laisser du tps ac mon bb. par contre, tu as de la chance d'accoucher au mois de juin, ca "coupera" moins ta formation. moi, c prevu pr mars, ms je ne m'inquiéte pas... cela me fera passer le de en 2006 au lieu de 2005 ms cet enfant, nous le désirons (comme toi je suppose) et c tout ce qui compte. felicitation et bonne continuation...vis ta grossesse au mieux et ne te bile pas! nous allons donner la vie, qu'y a t'il de plus merveilleux?!

Répondre