Je travaille dans une crèche-halte-garderie accueillant des enfants portant de handicaps.
A ce jour nous sommes en litige avec la directrice car elle souhaiterai que nous (les 2 eje ) fassions le gavage d'un enfant par sonde gastrique. Malgrès notre réticente je souhaiterai savoir si légallement elle peux nous y obliger. Pour ma part je pense etre dans mon bon droit en disant que c'est un geste médical. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les gestes médicaux en crèche
-
caro
Re: les gestes médicaux en crèche
tu as 100% raison,elle ne peut pas t'obliger à faire ça, c'est son role à elle ou à une infirmière !
t'imagines si il t'arrive un pb? on te dira que tu as outre passée tes fonctions.
t'imagines si il t'arrive un pb? on te dira que tu as outre passée tes fonctions.
-
elise
Je ne sais pas si tu trouveras des infos qui argumenteront ton refus mais il existe la circulaire DGS/DAS n°99-320 DU 4 juin 1999 Relative à la distribution de médicaments qui pourra te donner des pistes
-
Edel
bonsoir,
vous pouvez peut-être contacter la puéricultrice de secteur, elle sera j'espère vous renseigner !
De toute manière, si vous devez le faire, vous devez avoir l'accord certainement du médecin traitant avec un cours pratique et l'accord des parents !
vous pouvez peut-être contacter la puéricultrice de secteur, elle sera j'espère vous renseigner !
De toute manière, si vous devez le faire, vous devez avoir l'accord certainement du médecin traitant avec un cours pratique et l'accord des parents !
-
titibreizh
je pense surtout qu'il aurait été interessant de se mettre d'accord dès le début... car en attendant celui qui risque d'en patir c'est l'enfant... qu'est ce qui a été décidé concernant l'accueil de cet enfant? y a t-il eu une réunion, un échange sur les limites de chacun?