Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

publicité Europe 1.j'attire votre attention

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
france

publicité Europe 1.j'attire votre attention

Message non lu par france » 25 oct. 2004 13:10

Hier soir peut avant le journal de 20h il y a de la pub et l'une d'elle m'a interpellé:
Il s'agit d'un petit garçon âgé d'environ 6/7ans qui parlent à sa mère , il parle beaucoup et sa mère à l'air d'être indifférente, elle quitte la pièce ,ferme la porte et là il y a un sloggan "difficile de faire mieux"et le sigle Europe1 avec le son de la radio que l'on entend .L'enfant est seul dans la pièce.J'ai trouvé cela irrespectueux pour l'enfant.J'ai donc envoyé un mail au B.V.P(sur le site) pour expliquer que je voudrais que cette pub soit retirée.ET VOUS QU'EN PENSEZ-VOUS?
:hapfac: :hapfac: :hapfac: :hapfac:

Nad

Re: publicité Europe 1.j'attire votre attention

Message non lu par Nad » 25 oct. 2004 17:10

Slt France,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Lorsque j'ai vu cette pub elle m'a choqué car je touve cela irrespectueux pour l'enfant.
On essait de faire comprendre aux parents à quel point l'écoute est importante envers leurs enfants et cette pub donne une image négative de la relation "parent-enfant".
C'est une pub qu'il ne faut pas prendre au 1er degré mais bon ils auraient pu trouver mieux.
Je te soutient dans ta démarche et souhaite aussi ne plus voir ce genre de publicité déplacée à la télé.

Biz Nad :bye:

laetitia

Message non lu par laetitia » 25 oct. 2004 19:21

je n'ai pas vu cette pub mais rien que de lire ton résumé, je sui outrée. je vais écrire aussi sur le site, ce serait bien que plusieurs le fassent. c'est inadmissible! j'en reviens pas!

france

Message non lu par france » 25 oct. 2004 20:39

Laétitia et Nad.
Le B.V.P est le bureau de vérifications de la publicité.Je suis allée sur ce site pour signaler la pub.Je ne la prend pas au 1er degrès mais c'est vrai qu'ils aurient pu avoir un autre idée.J'avais déjà écrit pour uncle Bens avec l'enfant qui se faisait tirer les oreilles pour comparer le fait que le sachet de riz s'ouvrait facilement sur les cotés;Quelle comparaison!!!

alex

Message non lu par alex » 25 oct. 2004 21:14

j ai eu la meme reflexion que toi en voyant la pub...

aurélie

Message non lu par aurélie » 27 oct. 2004 13:10

salut france

peut tu me donner le site sur lequel tu es allé?

france

Message non lu par france » 27 oct. 2004 16:20

J'ai tapé B.V.P et j'ai cliqué sur le site et je me suis laissée guidée tu dois remplir un "formulaire" et raconter la pub et dire pourquoi elle ne te plaît pas .Voilà! :bye:

TheFox37

Message non lu par TheFox37 » 07 nov. 2004 22:54

il faut arréter de tout prendre au 1er degré! cette pub est tournée à 200% vers la dérision et l'humour, mais y'a tjrs des gens pour chercher la p'tite bête!
c'est pas comme si la pub essayer de montrer ou d'enseigner qq chose dans les relations mère enfant non plus !
c'est pénible les gens sans humour... c'est sur que les pubs 'faut prendre du calgon madama machin' qui prennent la ménagère pour une débile profonde c'est bie mieux...

france

Message non lu par france » 09 nov. 2004 17:17

Je ne cherche pas la petite bête mais je pense que même si c'est une pub il n'est pas normal de faire n'importe quoi .Le bureau de vérification de la pub m'a répondu et me soutien dans cette démarche du non respect de la parole l'enfant.Chacun a une échelle de valeur différente pour moi il en est ainsi ............Je suis quelqu'un de très gaie et dynamique qui adore rire mais qui ne prend pas tout au 1er degrès .Voilà!!!! :lol: :lol2: :blabla: :lol: :blabla:

Répondre