Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours IRTS marseille

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

concours IRTS marseille

Message non lu par Marie » 26 oct. 2004 15:17

Salut tout monde
je cherche des infos sur la nature des épreuves du concours de marseille :types d'épreuves écrites et types d'épreuves orales
Il parait que l'écrit est difficile...!
D'avance merci à tous :hein?: :?:

emilie

Re: concours IRTS marseille

Message non lu par emilie » 29 oct. 2004 13:22

salut marie!!!
j'ai passé deux fois le concours a l'irts de marseille et je vais essayer de t'expliquer rapidement les epreuves:
la premiere partie se compose de questions de culture generale a choix multiples, puis la deuxieme est une epreuve de créativité (souvent il faut dessiner), puis enfin tu as une reflexion personnelle a faire sur un sujet ou une citation!
voila j'espere que je t'ai un peu éclairé sur ta question!!!
bon courage!

Sofia

Re: concours IRTS marseille

Message non lu par Sofia » 29 oct. 2004 15:52

en effet :
1. un qcm de culture generale, si je me souvien s bien il y a 20 questions
2. une epreuves de creativité ou on teste tes propres capacités creatrices et egalement (et c tres important) si tu sais suivre une consigne (cela fait partie des criteres d'evaluation du jury) : celon ce qui est demandé tu vas devoir decouper, dessiner, coller, colorier mais ecrire aussi... il y a eu beaucoup de sujets differents ces dernieres années...
3. un texte argumentatif sur une situation ou une citation. Le centre de formation te tiendra au courant du materiel à apporter (colle, ciseaux crayon gris, crayons de couleurs...) et te donnera les mots clés thématiques du sujet de reflexion.

alé
bon courage
c pas simple mais c faisable...

Répondre