Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet concours idées?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pascaline

Sujet concours idées?

Message non lu par Pascaline » 28 oct. 2004 12:07

Bjr je passe Tours st honoré et Poitiers Jailmerais savoir a votre avis kel sujet pe tombé kel theme l autorité?La place du père?Jc pa trop En même tps si vous voulé me faire partagé les sujet ke vous avé eu ya pa de pb je prend..Merci de repondre Biz pascaline

elsa

Re: Sujet concours idées?

Message non lu par elsa » 28 oct. 2004 18:09

Je comprends pas bien ta question, si tu passes un concours, il n'y a pas vraiment de thème abordé où en tout cas on ne te demande pas de les développer (pour les écoles de ¨Paris en tout cas c'est comme ça, je sais pas pour tours)

elo

Message non lu par elo » 28 oct. 2004 20:58

Moi j ai compris pascaline! j ai passé un ecrit l'année dernière a st ho et 1 des sujets etaient sur sarkozy l autre sur la justice. Pour cette année desolee je n ai aucune idée du sujet qui peut tomber mais l autorité ou la place du père ca m etonnerait bcp, pas assez "important" a mon avis pour ceux qui nous donne le sujet. Regarde bien l actualité par ex le procès d'outreau, la pedophilie, les elections des usa le 2 novembre... A++ :)

aurélia

Message non lu par aurélia » 29 oct. 2004 12:26

il faut savoir qu'en general les sujets sont préparés assez lgtps à l'avance dc les sujets d'actu trop recents ont peu de chances de tomber.Perso j'ai passé le concours ds les 4 écoles de Paris et je me souviens d'un sujet sur la lecture (le droit de ne pas lire) sur les voyages (les reactions face a le decouverte d'une culture differente), les pokemons ou la place des medias dans la vie de famille.
En gros tous les themes peuvent tomber, entraine toi à argumenter, à etoffer ton point de vue, lis bcp pour enrichir ton vocabulaire et ton expression.
voila bonne chance

émilie

Message non lu par émilie » 31 oct. 2004 15:24

Un conseil : ne t'attends pas trop à tomber sur un sujet sur l'enfant précisément ! Fais très attention à l'actualité !
L'année dernière je suis tombée sur l'idée de bonheur au travail, un sujet concernant les évolutions de la femme depuis les années 60, la place des medias dans la vie familiale, un sujet sur les quartiers et un autre sujet sur le journalisme.
C'est vrai qu'on ne peut pas prévoir les sujets, mais les thèmes d'actualité comme l'environnement, les personnes âgées, la violence conjuguale, la pédophilie, la violence en général, le journalisme ( surtout la place du journalisme en tant de guerre : grd reporter kidnappés, assassinés, doivent-ils dire tt ce qui se passe etc...), la politique etc., sont toujours susceptibles de tomber.
Bon courage pour les concours

Répondre