Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

situation educative sur la PMI..

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sofia

situation educative sur la PMI..

Message non lu par Sofia » 30 oct. 2004 23:29

je cherche des pistes "théoriques" (lois, decrets...) sur la prévention en pmi afin d'étayer mon argumentation à l'oral de pédagogie.
l'eje y joue un rôle important.
dans ma situation, je discute avec une maman sur l'utilisation du "youpala" :rocket:
ma problématique : en quoi l'eje a-t-il un rôle preventif en pmi ?

qu'en pensez-vous ?
merci de vos reponses!...

fly

Re: situation educative sur la PMI..

Message non lu par fly » 31 oct. 2004 10:39

bonjour,

pourrais-tu m'expliquer le rôle de l'eje en pmi stp?

merci!

Edel

Re: situation educative sur la PMI..

Message non lu par Edel » 03 nov. 2004 15:28

bonjour,

j'ai effectué mon stage à responsabilité sur 3 PMI avec accueil jeu parents-enfants et animation de salle d'attente.
Théorie: il y a un article sur le youpala dans les professionnels de l'enfance de septembre octobre,( si je ne me trompe pas).

Pour ce qui est des lois, si tu veux je peux t'envoyer la partie de mémoire où je fais référence lois 18/12/89, 29/07/98 et 09/03/99

ta question est évidemment intéressante, la fonction de prévention est plus développée dans ce type de structure qu'ailleurs et nous sommes formées pour écouter (voir tes cours sur l'écoute) et nous amenons les échanges je dirai pédagogiquement (par le jeu, les livres, etc...)

N'hésite donc pas à me donner ton email !

edel

Répondre