Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
misstinguette
Message non lu
par misstinguette » 03 nov. 2004 12:45
Slt à tous,
C encore moi

Je suis tjrs dans les cours de santé!! merci d'ailleurs à Malou et à titibreizh!
Quelles sont les conduites à tenir, en tant qu'E.J.E, en cas de crise d'asthme? et en cas de réactions allergiques alimentaires??
Merci encore d'avance
et bon courage!! c'est bientot le finnnnnnnn! oufffffffff!
-
titibreizh
Message non lu
par titibreizh » 03 nov. 2004 18:18
en cas de crise d'asthme:
je crois qu'il faut rester avec l'enfant, le rassurer car a ce moment il est anxieux, l'aider a se calmer; c'est bien qu'une personne a laquelle il est habitué puisse rester avec lui a ce moment.
par contre concernant l'allergie alimentaire, nous on a surtout vu la prévention de façon a eviter que ça arrive par rapport a la diversification alimentaire, ses diffrentes etapes, les principaux allergenes et l'entretien avec les parents lors de l'inscription de l'enfant ds la structure.