Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

uf5 de

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ule

uf5 de

Message non lu par ule » 04 nov. 2004 09:46

je repose ces questions car personne ne m'y a répondu ..

merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

1. quelles sont les conditions pour accueillir un enfant en structure ?

2. pour l'asthme : comment prévenir les crises et que faire en cas de crise ?

3. quelles sont les précautions à prendre pour l'accueil d'un enfant allergique ?

annelaure

Re: uf5 de

Message non lu par annelaure » 04 nov. 2004 12:27

1. regarder si les vaccinations obligatoires ont bien ete effectués BCG et DTP

2.Comment prévenir les crises?
abscence de pollution tabagique
aération des locaux
entretien des locaux +++
attention aux produits utilisés pour l'entretien
température ambiante entre 18 et 20°

que faire en cas de crise?
alors je sais pas trop, à mon avis pas grand chose à part rassurer l'enfant, l'asseoir, et faire administrer le traitement par un personnel du corps médical ou appliquer le protocole du médecin de la pmi

3. la derniere je suppose qu'il faut éviter que l'enfant ne rentre en contact avec l'agent allergene. les conduites à tenir seront bien sur différentes selon le type d'allergie. la condition essentielle étant pour moi une bonne communication entre les parents et le personnel afin de connaitre au mieux l'allergie de l'enfant et également une communication au sein de l'équipe pluridisciplinaire pour éviter les accidents et pour un meilleur suivi de l'enfant

voila j'ai fais ce que j'ai pu pour répondre à tes questions j'espere que j'aurais pu t'aider
courage
c'est bientot fini

séverine

Re: uf5 de

Message non lu par séverine » 06 nov. 2004 12:19

moi pour la dernière question j'ajouterais la mise en place du PAI projet d'accueil individualisée qui se fait avec directeur, parnets et medecin por connaître au mieux la prévention, les conduites entenir en cas d'urgence!

bon courage

Répondre