salut a toutes et a tous
g un sujet pour un devoir prepa concours est cke qq1 pourrait me dire comment il comprend le sujet:
lintegration des personnes handicapées ne repose t elle pas aussi sur leffort ke nous devons fair pour nous adapter a leur difference et laccepter socialement;
Voila si qq1 pe meclaiere ca serai cool
Merci a tous
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prepa concours
-
i
Re: prepa concours
je pense qu'il parle ici del'effort que dois faire toute la société par exemple sur les structures d'accueil afin qu'elle soit adapté aux personnes en fauteuil ,pour l'accés aux autobus, à une salle ... C'est accepté qu'un enfant atteint d'un handicap puisse aller dans l'école du quartier, tout en acceptant qu'il puisse être plus lent aux apprentissages que les autres toujours aussi en facilitant les accès( faire en sorte que sa classe sois au rez de chaussé) . Cela peut être aussi le faite de faire preuve de civisme en leur laissant les places de parking prevu pour eux, ça c'est accepté le faite qu'il ne sois pas comme nous et que nous devons faire la concession de faire 20 mètre de plus à pied alors que pour eux c'est plus difficile.
La société actuel doit allez toujours plus vite doit être toujours plus performante c'est je pense la raison pour laquelle elle veut écarter les personnes handicapés, les oublier, faire comme si elle n'existait pas parce qu'elles l'handicap!
La société actuel doit allez toujours plus vite doit être toujours plus performante c'est je pense la raison pour laquelle elle veut écarter les personnes handicapés, les oublier, faire comme si elle n'existait pas parce qu'elles l'handicap!