Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

test psychotechnique

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

test psychotechnique

Message non lu par carole » 12 nov. 2004 17:58

:) coucou à tous!quelqu'un sait-il comment est noté le test psychotechnique?t'enlève-t-on des points lorsque la réponse donnée est fausse?merci

charlotte

Re: test psychotechnique

Message non lu par charlotte » 13 nov. 2004 10:36

ya pas de test psychotechniques pour rentrer en école eje
c'est les ecoles d'infirmières qui le font paasser
la tu auras un entretien avec un psychologue , et selon l'ecole, un entretien de groupe, avec un éducateur et un écrit, avant. avec genre culture générale, texte a synthétiser et disserter dessus
bon courage

maxicrap

Message non lu par maxicrap » 13 nov. 2004 11:59

En ce qui concerne Bordeaux Talence, il y a des tests psychométriques...

minot

Message non lu par minot » 13 nov. 2004 19:36

Et concernant la ville de metz, test psychotechniques ou non?

audrey

Message non lu par audrey » 19 nov. 2004 10:34

pour Metz oui il y a des tests psychotechniques, l'an passé 61 kestions à traiter en 1h (plutot hard)...tu peux trouver des boukins pour t'y entrainer
Bon courage
ps: ne fais pas kom moi, regarde le sujet avant d'attaquer, parce que jai decouvert à la fin que la derniere kestion etait une epreuve d'attention pure (assez longue), et c pas simple à gérer apres 45 min à cogiter.

tirlot

test d'attention

Message non lu par tirlot » 11 févr. 2005 10:45

dans le concours public, il y a toujours un test d'attention au dernier exercice et à chaque fois je rate cet exercice que je ne comprends pas et qui me fait perdre énormément de points.J'aimerais retrouver ce type d'exercice mais je n'y arrive pas.Si quelqu'un sait ou je peux le trouver ce serais génial.

tirlot

Message non lu par tirlot » 11 févr. 2005 10:47

Salut carole!
Générallement on te le dit s'il enlève des points en cas de réponses fausses.Souvent en public tu peux répondre comme tu veux mais en privée il faut se méfier car la il peuvent t'en enlever des points mais avant l'épreuve ils doivent te le dir.

Répondre