Bonjour à tous et à toutes.
je m'appelle aurore et j'ai 18 ans. J'aimerais etre educatrice de jeunes enfants mais j'aimerais savoir pourquoi vous, eductrice ou educateur de jeunes enfants, avez vous choisis cette professions (cela m'aiderai dans la confirmation de mon choix de ma future profession)
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pourquoi etre eje
-
Bel
Re: pourquoi etre eje
Parce que l'enfant est un adulte en devenir, parce qu'il a droit au respect et à l'écoute et parce que j'ai envie de l'accompagner jour apres jour pour lui permettre de se dévellopper au mieux en lui proposant des activités personalisées.
Bel
Bel
-
Armelle
Bonsoir Aurore,
Actuellement je termine la formation d'EJE sur Strasbourg. Il me reste à passer les oraux les 23 et 30 novembre.
Voici le titre d'un livre qui pourra t'aider à faire un choix : "Le métier d'Educateur de Jeunes Enfants" de Daniel Verba, éd.Syros
Bon courage, Armelle (47ans, mère de deux ados, en reconversion professionnelle par choix.)
Actuellement je termine la formation d'EJE sur Strasbourg. Il me reste à passer les oraux les 23 et 30 novembre.
Voici le titre d'un livre qui pourra t'aider à faire un choix : "Le métier d'Educateur de Jeunes Enfants" de Daniel Verba, éd.Syros
Bon courage, Armelle (47ans, mère de deux ados, en reconversion professionnelle par choix.)
-
Armelle
Bonsoir Aurore,
-
vivi
parceque les enfants ne nous apportent que du bonheur! il n'y a rien de plus beau à mon sens que de voir un enfant évolué, grandir !! et surtout ils ont besoins de professionnels comme nous pour grandir tout en découvrant de merveilleuses choses ... c'est à nous de leur donner les bases du fonctionnement de cette société, c'est à nous qu'est confié la tâche de les guider dans la vie ... un honneur ! :love:
-
37 bis
Excuse-moi Vivi mais ce n'est pas "à nous de leur donner les bases du fonctionnement de cette société". Quelle prétention! Ce sont, et ca restera toujours, les parents qui font que les enfants sont ce qu'ils sont, et ce qu'ils seront. Nous, on n'est là que pour les accompagner, les grands et les petits, à vivre au mieux leur si belle, et irremplaçable, relation. Je ne sais pas si tu as remarqué, mais on est pas indispensable, et de nombreux enfants se construisent et arrivent même a vivre dans notre societe sans avoir été "pris en charge" par une EJE...
-
Bel
Euh...je sais pas pour vous, mais moi je suis maman de deux enfants de 3 et 5 ans et pour être sincère, elles ne m'apporte pas "que du bonheur".
En effet, il est parfois difficile de se trouver en face d'un enfant fesant une crise de colère, en pleine période d'opposition ou qui refuse de dormir...non?
Et çà compte aussi pour les enfants dont les éducateurs s'occupent en institution!
C'est énormément de bonheur, ok, mais aussi beaucoup de difficultés, soyons réalistes!!!
Bel
En effet, il est parfois difficile de se trouver en face d'un enfant fesant une crise de colère, en pleine période d'opposition ou qui refuse de dormir...non?
Et çà compte aussi pour les enfants dont les éducateurs s'occupent en institution!
C'est énormément de bonheur, ok, mais aussi beaucoup de difficultés, soyons réalistes!!!
Bel