Bonjour tout le monde, je viens d'arreter mes études en début d'année car elle ne me convenaient pas du tout, je souhaite a présent orienter ma vie professionnel vers les enfants. Je souhaiterez passer le concours du DEEJE afin dentrer en formation. Mais petit problème je n'arrive pas a trouver les dates de concours dans ma région, le CIO de ma ville ne sait pa non plus et sur le net je n'ai trouver que vous pour e renseigner. Donc voila j'espere que quelqu'un pourra répondre à ma question.
Je vous remercie tous d'avance en attendant vos réponses.
Romain
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
EJE en PACA
-
gloria
Re: EJE en PACA
je ne sais pas dans quelle ville tu vis mais il y a à marseille l'institut régional du travail social (irts paca corse) où tu pourras faire une préparation au concours d'entrée en formation et où tu t'inscriras aussi pour passer ce concours.
le concours est composé d'un écrit: dissertation, questionnaire de culture générale, épreuve de créativité.
d'un entretien oral où tu présentes ton cv + une lettre indiquant tes motivations à entrer en formation d'éducateur de jeunes enfants.
je te conseille de passer la prépa avec eux, c'est beaucoup plus simple.. c'est ce que j'ai fait
j'en sors puisque j'ai présenté mes dernières épreuves orales du D.E.et c'est une très bonne formation selon moi!
bonne continuation!
le concours est composé d'un écrit: dissertation, questionnaire de culture générale, épreuve de créativité.
d'un entretien oral où tu présentes ton cv + une lettre indiquant tes motivations à entrer en formation d'éducateur de jeunes enfants.
je te conseille de passer la prépa avec eux, c'est beaucoup plus simple.. c'est ce que j'ai fait
j'en sors puisque j'ai présenté mes dernières épreuves orales du D.E.et c'est une très bonne formation selon moi!
bonne continuation!
-
steph
gloria , pourais tu expliquer ce que tu entends par epreuve de creativité ? je prepare moi aussi le concours sur marseille et je n'ai pas entendu parler de cette epreuve .merci d'avance
-
Sofia
Romain, tu peux en effet te renseigner sur l'irts de marseille, il existe un site internet avec une inscription directe au concours d'entrée.
je sors egalement de cette ecole et j'ai passé le dernier oral du DE, hier...
...d'ailleurs gloria, tu es demasquée... sacré pseudo!!!

je sors egalement de cette ecole et j'ai passé le dernier oral du DE, hier...
...d'ailleurs gloria, tu es demasquée... sacré pseudo!!!