Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vos permiers stages de découverte!

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pépette

Vos permiers stages de découverte!

Message non lu par Pépette » 16 nov. 2004 17:49

Salut, si comme moi vous effectuez en ce moment votre premier stage de découverte, ce serait bien qu'on en discute ensemble.

Moi j'ai commencé lundi et je suis en crèche collective. Pour le moment ça me plaît même si je sais que plus tard je ne souhaite pas travailler dans une aussi grande structure mais je suis curieuse de voir comment ça fonctionne à 55 enfants.

A vous! :arc:

pauline

Re: Vos permiers stages de découverte!

Message non lu par pauline » 16 nov. 2004 21:06

Salut, moi c poline. La je ss en terminale SMS et je me suis inscrite pour passer le concour d'EJE et je cherchais quelqu'un pour parler de la formation, dc si t'en a envie. Ca se passe comment ton stage ? Ca fait combien de temps que tu es en formation et il dure combien de temps le stage ? Il te laisse des responsabilités ? Tu habites ds kel coin ? merci. Pauline.

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 16 nov. 2004 21:46

Bonjour pépette !!!

Moi, j'effectue mon premier stage découverte en crèche parentale et ça me plait aussi. C'est une petite structure qui accueille 15 enfants et c'est très convivial. Les parents y ont une grande place et c'est assez interessant à voir.
Si tu as des questions, n'hésite pas !!!
à bientôt !!!
Aurélie

mercredhi

Message non lu par mercredhi » 17 nov. 2004 17:55

Moi aussi j'ai choisi la crèche co à 66 enfants parce que j'étais curieuse de voir comment est traité l'individu à si grande échelle. Il n'y a qu'une seule eje !

Moi aussi, le travail auprès d'enfants me plait mais franchement je trouve que c'est l'usine. C'est clair que mon deuxième stage, je le ferais en petite structure...

Pépette

J+4

Message non lu par Pépette » 18 nov. 2004 17:52

Coucou j'arrive presque au terme de ma première semaine!
Je n'ai passé que 30 mn avec 1 des 2 EJE de la crèche! Elles sont 2 à mi-temps plus les stages qu'elles font etc... bref, elles ne s'occupent pas de moi du tout.
Cette semaine j'étais chez les bébés donc elles interviennent peu mais la semaine prochaine va falloir que j'aille en secouer une parce que bon je suis là pour qqch quand même. Avec les AP ça se passe très bien chez les bébés et on verra après dans les autres groupes. Certaines sont limites. Quand j'arrive et que je dis bonjour avec un sourire, soit elles ne répondent pas soit elles émettent un son imperceptible. Pas toutes mais la bonne moitié! Bonjour l'ambiance. Enfin c pas nouveau d'être regardé commes des extra-terrestre qd on est stagiaire!
Dur, dur moi qui aime la convivialité mais faut que ça passe au-dessus et je m'éclate dans ce que je fais!

Bizz et bon courage pour la suite!

orely

Votre permier stage de découverte!

Message non lu par orely » 19 nov. 2004 21:17

salut !!!

moi aussi je suis en stage de découverte mais a la fin. Il ne me reste plus que 1 semaine
je suis dans une structure multi accueil accueillant jusqu a 60 enfants sur 3 sections d age différents.
pour moi ka plus grande difficulté est le détachement des enfants étant donné que j'en connait plusieurs de l extérieur et c'est surtout ce qu on me reproche
l ambiance est plutot bone bien que les critiques ne soit pas toujours fait en face, mais bon, ce n'est pas moi en tant que stagiaire qui vait changer tout ca
sinon si qq un pouvai m aider pour mon rapport de stage car je misère un peu !!!
merci bcp

Répondre