Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

re orientation

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mel

re orientation

Message non lu par mel » 24 nov. 2004 20:20

bonjour à toutes et tous,

Actuellement salariée dans le milieu bancaire, je souhaite me diriger dans le social. Je veux intégrer une formation d 'EJE seulement je n ai aucune expérience dans ce domaine :AieAieAie!:
Je suis très motivée, je me suis inscrite à l ITS de Tours et les épreuves écrites débutent dans 2 mois :oh!: Alors je veux savoir si j ai une chance de réussir ce concours avec seulement 2 mois de preparation ...?!?? SVP aidez moi je suis preneuse de tous les conseils que vous pouvez m apporter !!!

Merci d avance
Bisous a toutes et tous
:bye:

elona

Re: re orientation

Message non lu par elona » 25 nov. 2004 09:35

accroche toi
tout depend de la preparation que tu suis
c plus evident si tu trouve un prepa institutionnelle (il y en a qui se font sur deux semaines, mais à tours j'en sais rien)
c difficile mais si c ca que tu veux faire alors continue
j'ai passé ce concours plusieurs fois en me disant que je ne lacherai pas l'affaire... ca a marché : aujourd'hui j'attends les resultats de mon diplome!

bon courage :th)

mel

Message non lu par mel » 25 nov. 2004 20:26

salut !

merci pr ton mess !! ca me rassure ...

Sais tu où je peux me renseigner pr faire une prepa institutionnelle ?? Pace qu en + ca tomberai bien vu que je vais me faire licenciée par licenciement economique fin decembre ca me laisserai le tps de la faire...

Et alors c est dur la formation ?? tu peux me parler un peu des matières et tout et tout ??

en tt cas merci bcp de m avoir repondu

a bientot j'espère!

elona

Message non lu par elona » 26 nov. 2004 17:58

renseigne toi à l'irts de Tours... quelque fois ils savent...
sinon sur ce site, ya une rubrique prepa juste au dessus de ces messages!

sinon, la formation passe à une vitesse hallucinante, surtout la deuxieme année et les derniers mois avant le diplome...
le contenu est tres varié : pedagogie, psychologie, sociologie, psychosociologie, santé, etude des contextes, tout ce qui est attidudes pratiques (observation, ecoute, techniques educatives, ecrits de terrain, etc..., enfin pleins de trucs comme ca... et evidemment des stages plus ou moins long dont un stage à responsabilité educative, celui ou tu affirmes ton positionnement en tant que future professionnelle. ouah!

mais saches qu'à partir de la rentrée 2005, la durée de la formation passe de 2 ans et 3 mois, à 3 ans complets... ce qui ralonge la durée des stages (peut etre le nombre de stages?).

voilà
bonnes recherches et bon courage

Elona

Message non lu par Elona » 26 nov. 2004 23:46

juste une petite correction, c'est l'ITS de Tours (institut du travail social) et non l'IRTS...

mel

Message non lu par mel » 29 nov. 2004 10:10

merci bcp !!!
Bon, bah y a pu qu a...

Là je me remet dans mes cours de francais pr le concours (dissertation - resumé...)

J espere vraiment reussir

merci bcp pr ton aide et bonne continuation a toi :-)

Répondre