Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours d'eje après un bac techno?

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maya

concours d'eje après un bac techno?

Message non lu par maya » 29 nov. 2004 17:08

salut, voilà cela fait 3 ans que j'ai arrêté les études après mon bac serie STT, depuis je travail auprès des enfants et cela fait maintenant deux ans que je suis responsable de club enfants. Je dois gerer une équipe préparer un programme qui est renouvlé ttes les semaines monter un spectacle enfants d'une heure etc...je souhaiterais passer le concours d'eje mais il a l'air difficile et etant donner que je sors d'une serie technologique.... Bref je ne sais pas trop si je suis au niveau... Si vous connaissez qq'un issu d'une serie technologique ou si vous etes vous meme issu d'un serie techno et que vous etes parvenu à réussir le concours, j'attend vos temoignages!! merci

laetitia

Re: concours d'eje après un bac techno?

Message non lu par laetitia » 29 nov. 2004 20:16

Salut maya!
Je suis en deuxième année d'école EJE et j'ai eu quasiment le même parcours que toi au niveau professionnel et des études (bac STT). En ce qui concerne les concours, la série de bac ne joue pas vraiment, ils ne sont pas facils pour tout le monde...Les écrits sont en générals des résumés, des rédacs ms le plus important c'est ta position personnelle et tes expériences professionnelles! Ensuite c'est à toi de te vendre à l'oral...Bref je voulais juste te souhaiter bon courage et surtout ne penses pas que tu as moins de chance qu'une autre d'entrer dans une école, ne te décourage si tu n'y arrives pas du premier coup!
Laeitia

Répondre