Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

eje en maternité

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
titia

eje en maternité

Message non lu par titia » 29 nov. 2004 19:08

bonjour,
je recherche des info :hein?: sur le rôle de l'eje en maternité, y en a t-il bcp qui exerce ds ce milieu??
je voudrais aussi avoir des témoignages de personnes qui ont fait des stages, ou qui ont travaillé en tant qu'eje, ds un hôpital, en service pédiatrique, et qu'y fait l'eje..
merci d'avance :yawn:

PIOT

Re: eje en maternité

Message non lu par PIOT » 01 déc. 2004 13:15

Salut,

J'ai un statut un peu particulier qui pourrait peut-être te servir.
J'ai un diplôme en soins infirmiers depuis 2000 (infirmière).
Toutefois, depuis janvier 2004, je suis une formation d'éducateurs de jeunes enfants en situation d'emploi. Je travaille donc en parallèle en pédopsychiatrie.
Bon courage et n'hésite pas à me poser des questions.

Vanessa PIOT

laetitia

Message non lu par laetitia » 01 déc. 2004 17:57

en effet j'ai pleins de questions!!!
qu'est ce qui se fait exactement dans ce service? y a t il des eje?? et que font ils?? autrement tu es en formation ds quel établissement??
merci d'avance!!

GB

Message non lu par GB » 01 déc. 2004 20:46

slt!

j'ai fait mon stage à responsabilité ds un service mater.
mais les postes d'eje en mater sont quasi inexistant. si tu veux en savoir un peu + sur ce site y'a un fond de doc, tu clic sur doc des EJE là tu trouveras mon mémoire: "l'eje est il concerné par la naissance?" basé sur ce stage. si tu veux + d'info no pblemo!

a +

Bbne

Message non lu par Bbne » 04 déc. 2004 15:13

Bonjour GB,

En me baladant sur le site, je suis tombée avec grand plaisir sur ton message car moi aussi je me pose de nombreuses questions sur l'EJE en maternité et j'aimerais également y effectuer un stage! Est-ce que tu peux m'expliquer comment tu as fait pour trouver ton stage et où s'est-il déroulé? Avais-tu une EJE comme tutrice de stage? Etais-ce un stage enrichissant? As-tu su trouver ta place? J'attends ta réponse avec impatience et en attendant je cours lire ton mémoire!

1000 mercis d'avance. A très bientôt.

Bbne.

Astérisc

Message non lu par Astérisc » 04 déc. 2004 20:47

Salut Vanessa!
Je suis en 2em année de formation EJE à Paris et je cherche un lieu pour mon dernier stage-découverte. J'aimerais le faire dans une structure ayant un projet,surtout qui fait tout pour se donner les moyens de le réaliser, avec un(e) EJE motivée auprès d' enfants ayant des difficultés physiques et/ ou psychologiques. Peut être un Centre de réeducation ou un service pédiatrique serait il le bon choix? Mais je pense que tout dépend de l'endroit et des gens qui sont en fonction.Comment ca se passe dans ton service? Ta double formation doit surement t'amener à voir les choses sous des angles très différents..Merci de me donner des renseignements,et éventuellemeent si tu es en région parisienne et si tu accueilles des stagiaires...contacte moi!Ariane/

GB

Message non lu par GB » 05 déc. 2004 18:57

salut Bbne!

j'ai eu bcp de mal à trouver une mater! les chefs de service ne voyaient pas du tout ce que je pouvais y faire. mes arguments étaient un peu limités car c'était pr moi et pr le centre de formation expérimental!
ce qui m'a bcp aidé c mon expèrience en tant que mère. donc je savais que le soutien aux nelles mères lors de leur séjour pouvait prévenir des difficultés de confiance en ses capacités à être une "bonne mère". aussi 1 de mes stage de découverte c effectué en PMI,donc j'ai voulu approfondir qqls observations et expèriences.
J'ai eu du mal les 1ères semaines car evidemment il n'y a pas d'eje sur le stage. c une puèr qui m'encadrait. et petit à petit, les aux et les infirmières me solicitaient pr intervenir auprès de telle ou telle bb/mère. c un stage à faire sr la responsabilité, sur un stage court tu n'as pas le tps:il faut te familiariser avc l'institution, que tt le monde te repère puis comprènne ta demarche et son intéret.
oui c sur se fut un stage extrat, parfois difficile ds les 1ère semaines mais j'en ai tiré bcp de choses, je le vois aujourd'hui, ds mon travail. voilà
nésite pas si tu a d'autres choses et tiens moi au courant si l'expérience te dis!

Astrid

Message non lu par Astrid » 11 janv. 2005 13:24

Bonjour,

Je viens de lire ton mémoire et j'aimerais bien savoir si tu travailles maintenant et dans quel type d'institution ?

Astrid

LN

Message non lu par LN » 11 janv. 2005 18:03

salut

oui moi ça m'interesse bcp. quelles sont les démarches exactes que tu as entreprises pour faire des stages en mater ou en PMI ? moi j'aimerais bcp les faire la bas aussi. Je ne suis pas encore en formation mais pour le moment de moi seule j'aimerais faire des stages en mater ou PMI car je suis tres curieuse a propos de ce secteur professionnel. J'aimerais décourvrir vivement ce milieu.

Mais je ne sais pas comment m'y prendre ... merci de m'aclairer stp...

Moi je suis d'amiens (80)

helene.bollaert@wanadoo.fr

amande

Message non lu par amande » 23 janv. 2005 19:06

Bonjour
je suis en deuxieme année de formation EJE et dans le cadre d'un projet appelé "vie collective" je cherche des personnes eje ayant fait un stage en maternité ou travaillant dans ce lieu. C'est assez urgent que j'obtienne un témoignage car les premiers RDV que j'ai en maternité pour présenter le rôle que pourrait avoir une eje la bas, est la semaine prochaine. Si c'est d'accord on peut meme se tel. Merci par avance. Peux tu me répondre sur mon mail:
amande.marty@wanadoo.fr

merci beaucoup

amandine

Répondre