Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

UF1

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
véro

UF1

Message non lu par véro » 30 nov. 2004 07:48

Aucun sujet d'UF1 à me mettre sous la dent!!!!
Existe-t-il un annal avec des sujets???
Ou quelqu'un qui pourrait m'en donner au moins 1.....?????

jennifer

Re: UF1

Message non lu par jennifer » 30 nov. 2004 10:57

Tu parles de l'épreuve de psycho-pédagogie (UF1, UF2, UF3) ?
Tu trouveras des annales sur le site de Weps: www.websocial.org

Sofia

Re: UF1

Message non lu par Sofia » 30 nov. 2004 12:08

tou depend ce que tu appelles sujet d'UF1... dans quelle circonstance tu en as besoin

je peux te donner un exemple de consigne que tu peux retrouver dans le livret : "redaction d'une note faisant apparaitre des reflexions theoriques à partir d'une problematique de stage"... en sachant que l'UF1 correspond à "pedagogie et relations humaines" (psycho, socio et pedagogie + autonomie et construction identitaire)
pour ce devoirs, j'ai proposé une problematique autour de l'objet transitionnel qui ne semblait pas totalement respecté comme tel, j'ai donné ma definition et mon positionnement avec des idees...

c'est un exemple, mais il ne faut pas se focaliser sur la decoupe des UF... la formation est un ensemble de reflexions autour de l'enfant
d'ailleurs, avec l'allongement de cette formation en 2005, il y aura aussi une reforme du diplome (disparition des UF)... et les profs sont deja dans cette dynamique

Répondre