Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

epreuves ecrites de Talence

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilou

epreuves ecrites de Talence

Message non lu par lilou » 30 nov. 2004 14:44

svp je souhaiterais avoir plus d'infos détaillées sur les epreuves ecrites de Talence je sais que certains d'entre voous ont déjà passé l'ecrit pour moi c'est le 14 et je suis très stressée!! merci a tous ceux ou toutes celles qui pourrais m'aider!!! j'ai peur y a trop de truc à réviser et les test psychotechnique c super chaud... OLALA! Aidez moi!!! :arc:

laetitia

Re: epreuves ecrites de Talence

Message non lu par laetitia » 01 déc. 2004 19:16

salut,
j'ai passé les épreuves à talence le 29.. donc tests psychométriques, surtout de la logique ( suites logiques, avec lettres, chiffres...) et puis une épreuve de français avec un texte et des questions.. le truc qui m'a le plus géné c'est que c'est très rapide..voila jspr t'avoir aidé un peu..
as tu déjà passé des concours??
bon courage

lilou

Message non lu par lilou » 01 déc. 2004 21:49

Non laetitia je n'ai jamais passé de concours ce qui explique peut être le pourquoi de tant de stress!! merci en tout cas de m'avoir répondu, en ce moment je m'entraine aux tests psychométriques à l'aide d'un bouquin et je dois avouer que ce n'est pas super evident!Mais tu n'as pas eu d'analyse de texte? Car dans ma convocation il en parle... Si c le cas peut tu m'indiquer si c t un résumé ou des question ou bien encore une synthèse? Merci pour l'attention que tu m'accorde à très bientot j'espère! :th)

laetitia

Message non lu par laetitia » 05 déc. 2004 18:31

ce n'était pas une analyse de texte, c'était une texte avec des questions dessus, des mots à expiquer, idées principales...mais je connais des gens qui ont une convoc pour le 14 et c'est marqué analyse de texte comme toi donc ce sera pas la même chose je pense.. voila bonne chance pour l'écrit!!

Répondre